BLT a écrit :Effectivement, je me rappelle maintenant que pour le Monotron je m'étais fabriqué un câble avec d'un côté un minijack stéréo dont l'anneau n'était pas connecté et de l'autre un jack mono.
Mais ça ne supprimait pas le souffle.
Sinon, le truc système D c'est ce ne pas enfoncer complètement le minijack.
BLT tu parles de ce genre de mini jack 4 points mais alors tu l'enfonce a combien au premier repère jaune , au second , ou au troisième
j'ai eu le même genre de problèmes avec mon
Gakken et mes deux
Stylophone branché sur un ampli guitare - un
Micro Cube avec un cable jack 3,5 mm vers 6,35 il fallait placer le potard sur Extreme pour pouvoir les entendre... sinon pas de son. Et avec mes deux
Monotron dessus ça donnait un son horrible et faiblard
Et encore avec le potard sur
Extreme en plus du son faiblard , tu entendait un petit bruit de claquement atroce quand tu déplacait le stylet sur les touches du stylophone. Ce qui ne se produit pas quand je les branche dans un ampli clavier
Bref vraiment pas un ampli pour des instruments électronique ce Micro Cube
Ha une autre anecdote ancienne en 1979 un pote qui nous avait fait découvrir le Mythique
MS20 l'avait branché pour essayer sur un ampli basse deux corps
Peavey de la
serie 400 autant dire un montre, bizarrement ça sonnait très bien, a la base il avait un ampli clavier 30 watt dont je me rappelle plus la marque.
Je sais pas si c’était vraiment conseillé de brancher un synthé sur un ampli basse
, mais bon ni le
MS 20 ni le
Peavey 400 n'ont grille ou montré des signes alarmants avant et après usage du
MS 20 dessus
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie