Je possède un Prophet 6 depuis bientôt 5 ans. Il est devenu, comme mon Juno 60, le synthé auquel je m'identifie. J'ai programmé des dizaines et des dizaines de presets, c'est un véritable caméléon qui peut sonner moderne, vintage, tout doux, agressif et qui peut être utilisé dans pleins de genres musicaux différents. D'un point de vue objectif, ce serait complètement déraisonnable d'investir près de 4'000 balles dans ce nouveau Prophet 5 rev. 4.
Mais putain ce qu'il est BEAU !
Tout ce bois, ces potards bien espacés, la possibilité de choisir entre les deux différents types de filtre (SSM ou Curtis), les 10 voix de polyphonie...et comme j'ai constaté, il a poussé la vice si loin qu'il ne possède qu'une sortie mono et pas stéréo comme sur le Prophet 6. Fidèle à l'original quoi. La seule chose que je trouve un petit peu dommage: les molettes de pitchbend et modulation. Ils auraient pu vraiment mettre des molettes comme sur le modèle vintage, bien fines et brillantes...
En pour tous ceux qui disent que le prix est trop haut: oui, quand on compare avec d'autres synthés analogiques qui viennent de sortir et qui vont même plus loin, resp. offrent plus de possibilités, c'est cher. Très cher même. Quand on considère le prix d'un Prophet 5 rev. 2 en occase, qui n'est souvent pas très très fiable, et l'état général de ceux que l'on trouve encore sur reverb ou ebay, je me dis que le prix du rev. 4 est presque encore raisonnable. Environ comparable avec Moog lorsqu'ils ont ressorti le Minimoog Reissue.
Beau job Dave !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"