problème de réception midi sur mon matrix1000

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
karbo

problème de réception midi sur mon matrix1000

Message par karbo »

Bonjour à tous,

Depuis peu je n'ai plus moyen de contrôler les programs changes et les quelques CC accessibles (#1 #2 #4 #7) sur mon matrix1000 :bang:
Par contre, le contrôle des notes et les contrôles sysex (par mon éditeur) sont ok.

Je l'ai upgradé avec l'eprom V1.2 ça n'a rien changé.

Le problème est apparu après avoir mis de côté le M1000 pendant environ 6mois :
quand je l'ai rallumé j'avais perdu la plupart de mes presets (de 0 à 127).
J'ai changé la pile interne et j'ai refait des presets et là je me suis rendu compte du problème.
... j'ai peut etre grillé un truc en soudant la pile ?? :urgh:

J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai vu que l'IC PC900 pouvait être en lien avec les problèmes midi ... c'est peut etre une piste ...
Si quelqu'un a une idée d'une manip ou d'un truc à regarder particulièrement ... je suis un peu paumé :nesaispo:

Merci à vous :sante:
patroche

Re: problème de réception midi sur mon matrix1000

Message par patroche »

Enleves et remers toutes les puces ca peut etre un pro de contact sur les support. Classique sur le M1000. Sinon tentes un reset.
karbo

Message par karbo »

Merci Patroche !!! j'ai déjà essayé un reset mais je vais faire la manip sur les puces !!!
Dernière modification par BLT le 03 oct. 2020, 18:04, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le dernier message juste précédent, ça allonge inutilement les topics !!!!!!!!! Il y a un bouton "répondre" là en bas gauche !!!!!
karbo

Message par karbo »

J'ai découvert avec l'éditeur de Ctrlr qu'il y avait une commande Sysex pour désactiver/activer le contrôle des program change et les contrôles pédales et wheel.
Le problème vient de là j'ai l'impression ...
Maintenant les PC fonctionnent ... pas encore les contrôles pédales et Wheel ...
En fait c'est soit l'un soit l'autre ! :nesaispo:
j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe j'avoue. :palm:

Par contre le contrôleur de Ctrlr semble pas mal du tout (fonctionne avec la V1.20) !
Répondre