Bonjour à la communauté Anafrog

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
vinylcode

Bonjour à la communauté Anafrog

Message par vinylcode »

Bonjour à toutes et à tous,
Petite présentation rapide pour ma part...
Je m’appelle David et je parcours ce forum depuis assez longtemps, pour le plaisir de le lire et de m'informer auprès de personnes passionnés !
Musicien amateur depuis mon adolescence, j'ai été l'un des premiers (dans les Années 80 ) sur ma région (nouvelle Aquitaine) à monter un Home Studio.
Premier ordinateur ATARI 1040 avec le premier Steinberg CUBASE.
Avec comme claviers : Korg M1, Roland Juno 106 , Yamaha CS15, Ensoniq Mirage.
Toute une époque! :vieux:
Puis , la vie perso et pro m'ont fait mettre tout ça au placard...
Aujourd’hui, j'envisage sérieusement de me remonter un home studio MAO.
Ce qui m'a amener à ressortir du placard certaines machines qui sont à présent Vintage !
Pour le plaisir de les refaire sonner et de les voir se remettre à vivre.
A ce propos, je vais avoir besoin de votre aide pour restaurer, ou plutôt dépanner l'une d'entre elle.
Car après avoir parcouru tous les sujet de ce forum concernant cette machine, et de mon côté ayant déjà pas mal chercher la ou les pannes, et bien je sèche un peu.
Je vais ouvrir prochainement un sujet dans le topic ad hoc pour un :
<< JUNO 106 MUET >> ouais... Tout un programme :lol:
Je vous remercie d'avance pour votre aide :sante:
David.
stiiiiiiive

Re: Bonjour à la communauté Anafrog

Message par stiiiiiiive »

Eh ben bienvenue :)
Chrabine

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Frabas

Message par Frabas »

Bienvenue vinylcode!
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Franz

Message par Franz »

Bienvenue vinylcode :coucou:

Nous avons un petit point commun… l’Atari :satisfait:

J’en ai encore trois qui roupillent dans un coin de la maison... un 520 ST, un 520 gonflé en 1040 et un Mega ST. J’ai adoré le petit écran du 520 trop mignon pour l’époque (façon de parler parce que maintenant il paraît énorme) :mdr: .
... celui du Mega ST est très moche ça fait vraiment gros ordi.

Et détails d’importance, ça ne plantait quasiment jamais ! Si les souris était moins pourries peut-être que je m’en servirai encore pour le fun. :palm:

J’avais pondu un programme en GFA avec le midi pour ouvrir directement les pages des menus d’édition de mon SY99 avec des raccourcis en utilisant des combinaisons des touches du clavier. En utilisant comme shift la touche extrême gauche j’ouvrais mes pages de menus avec toutes les autres touches. J’avais inventé ce système car les menus et sous menus sur le Yamaha c’est une usine à gaz :cry:

Bon je suis bavard, c’est sans doute l’âge :bang:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
pfeuh

Message par pfeuh »

Hello,

Bienvenue! :sante:

Concernant l'Atari, Il est également dans ma liste de tâches de remettre un ST en service. Dans les 80's j'avais un PRO-24 craqué, comme quasiment tous les potes, aujourd'hui, je suis prêt à payer pour en trouver un vrai d'occase, car le craqué se crashait au moins une fois par jour.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Molzynth

Message par Molzynth »

Bienvenue :sante:

J'avais acheté un Atari 1040 ST avec disque dur externe ( 30 Mo, :urgh: si, si, c'était bien la taille du disque qui devait couter pas loin de 2500,- Frs à l'époque) et même Pro 24 officiel avec le dongle (pareil 2500,- Frs).
C'était une somme kolossalle durant les années 80, plus de 10 000,- Frs pour le tout.
J'avais également un logiciel Quasimidi qui me permettait de gérer le MT32 (que j'avais modifié afin qu'il puisse sauvegarder des nouveaux sons), toute une époque :vieux:
J'ai revendu l'ordinateur une dizaine d'années plus tard mais j'avoue que cela ne me déplairait pas d'en avoir toujours un.
Quant au MT32, il va falloir que je le ressorte pour voir s'il est toujours possible de changer et de sauvegarder les sons avec l'informatique actuelle. :nesaispo:

J’arrête le coté vieux combattant :palm: :vieux: :smoke:
Franz

Message par Franz »

Concernant le pro 24 je l'ai peut-être encore même avec le dongle… c'est un vrai comme vous dites :lol:
Je vais voir si je le retrouve, mais bon ne soyez pas trop pressé… Je vous tiens au jus :sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Frabas

Message par Frabas »

Bah je vais en rajouter une couche. :lol:
Moi aussi, Atari 520 STF (gonflé plus tard en 1040), acheté en 1986, puis un STe (gonflé à 4 Mo) qu'on m'a donné vers 1995-96; j'utilise toujours ce dernier, mais malheureusement, mon interface Soundpool MO4 ne fonctionne plus.
Je suis passé par Pro24 (de la version beta jusqu'à la version 3), puis Cubase.
Disque dur SCSI externe récupéré d'une station de travail Silicon Graphics (neuf, il devait bien coûter 10 foix le prix de l'Atari !), et CDROM d'un serveur IBM (même chose, ça coutait une fortune).

Pour la petite histoire, mon projet de fin de session en DUT info était un éditeur pour DX7 sur Atari. Ce projet n'a en fait jamais vraiment vu le jour; tout ce qu'on a présenté était une image de l'interface "prévue" faite avec Degas Elite, mais il n'y avait aucun code derrière.
Et on a eu la meilleure note de la promo! :smoke:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Répondre