Salut Florent,
il y a aussi un autre paramètre dont il faut tenir compte: la durabilité. Et à ce sujet, Korg me semble mieux placé.
Question son, je pense qu'ils doivent s'équivaloir. Bien sûr, il y aura certainement des oreilles expertes qui diront le contraire (ces oreilles là embarquent un analyseur spectral et une mémoire telle qu'elles sont capables de comparer les sons de X et de Y à 30 ans d'interval et déclarer solennellement: "ça ne sonne pas pareil"
).
Personnellement, j'irais vers le Korg, et en Full size. Ou alors en module, mais pas en mini-keys.
J'ai le Korg-ARP 2600, la qualité de fabrication est impeccable. J'ai également un Odyssey original, et je ne peux pas en dire autant. Bon, il faut considérer pour ce dernier que c'est une machine fabriquée par une petite compagnie il y a près de 50 ans, sans que la durabilité soit nécessairement au cahier des charges. (Petit exercice: imaginons l'état de tous les objets électroniques modernes dans 50 ans...). Certe, certains urineurs acétiques me rétorqueront que mon KARP 2600 dans 50 ans sera sérieusement gâteux, mais je le serai alors tout autant.
Et puis, finalement, il y a aussi l'image de la marque et le plaisir qu'on a à toucher l'instrument. Pour Behringer, disons que ce n'est pas très très haut... On est plus dans le consommable.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....