Deoxit : attention !

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
TheAlien666

Re: Deoxit : attention !

Message par TheAlien666 »

Stiiiiiiive, oui je pense aux arbres pour les côtés en bois... :lol:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Du bon bouleau, en effet :)
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Pfiou et bah heureusement que j'ai un peu fouillé par ici avant de commander le deoxit hahaha.
J'avais lu que les bombes contact "classiques" marchaient pas bien sur le fader / pouvaient empirer les choses... C'est vrai ?

Là j'ai un juno 6 dont les faders sont IMMONDES. Du coup le mieux c'est de démonter, nettoyer à l'IPA, lubrifier et remonter ?
Vous lubrifiez avec quoi dans ce cas ?

Merci de vos conseils messieurs :)
BLT

Message par BLT »

Oui, il faut les démonter et les nettoyer.
Il existe différents lubrifiants, par exemple le Kontakt 61.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Merci !
DCE

Message par DCE »

Tant que ce sujet remonte autant faire part de ma propre expérience. J'utilise du Kontakt 60 depuis 30 ans, je n'ai pas eu à déplorer d'attaque sur les divers matériaux aspergé par le produit si ce n'est la poussière, le produit est super efficace mais très gras, après application je passe désormais pas mal de temps à nettoyer les endroits où le produit s'est déposé dans des zones non-désirées (à cause de la vaporisation).
En tout cas il fait bien le taf mais comme expliqué plus haut pour bien nettoyer un potentiomètre il faut le démonter. Il m'est arrivé d'appliquer ce fameux Kontakt 60 sur des Switch démontés ou du Kontakt 70 (qui est une sorte de 60 mais avec une sorte de vaseline en plus dans sa composition) sur des potentiomètres démontés, mouvement plus fluide avec le 70, surtout sur les sliders.
Bref, jamais de Deoxit sur les contacts de mon côté (et surtout pas de WD 40 !!!!! aie aie aie)

Sur les potentiomètres fermés, j'avoue utiliser le Kontakt 60 en mode "emplâtre sur une jambe de bois" faute de temps, en me disant que la prochaine étape est le remplacement ou le démontage dudit potentiomètre.

Voilà pour ma petite contribution ;-)
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Je pense qu'il était fait mention de la bombe contact de WD40, pas leur dégrippant :)

IPA et Kontakt 61 commandés !
(Par contre tout ce que je trouve en 70 c'est une sorte de laque, pas vraiment adaptée je suppose)

Merci, c'est toujours un plaisir de repasser sur ce forum.
DCE

Message par DCE »

ha oui tiens bizarre, je vais inspecter ma bonbonne, le Kontakt 70 "Plastik", ce n'est même pas la même couleur que la mienne qui est "mauve fade", je me suis peut-être planté d'un numéro
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
DCE

Message par DCE »

Donc correction de mon côté, ce n'était pas du Kontakt 70, mais du 701, qui sous ses airs de lubrifiant à base de vaseline est une "graisse de contact". En tout cas pour les sliders j'observe que ça fonctionne très bien, mais c'est très salissant aussi, et pas adapté aux commutateurs, switches et autres contacteurs simples (la vaseline dans ce contexte est inutile et ça fait trop de résidus pour rien donc)
Répondre