Je reviens vers vous concernant mon Syntar qui commence un peu à cumuler les disfonctionnements:
- Le VCO1 a commencé à poser problème avec le temps, je perdais le son de temps en temps et je devais mettre le bouton de volume sur certaines positions précise au départ et finalement il m'a semblé aussi qu'en poussant légèrement dessus cela pouvait aussi aider. J'avais donc pour intention de nettoyer et vérifier les contacts.
- Les 2 enveloppes fonctionnent mal depuis... (je ne sais plus). Seul l'attack semble fonctionner sur les deux.
- Le premier mode du LFO (triangle) semble être un peu déréglé; Le mouvement n'est pas symétrique, la montée n'est pas à la même vitesse que la descente.
Je me suis donc décidé ces derniers jours à m'y mettre.
- J'ai voulu commencer par le module d'enveloppe. Je l''ai enlevé afin de vérifier les potards au tracer, mais malheureusement je ne vois rien d'anormal.
Finalement je me demande si les potards Sustain et Release ont déjà fonctionné une fois depuis que j'utilise ce synthé (Et surtout que j'ai fait une modification CV-GATE comme je pouvais... )
- Je vérifie le VCO1, pareil le potard semble bien fonctionner
Je met une point de test avec mon speaker à sa sortie, rien.
Sur son entrée (la terminaison du Switch S2B), rien non plus.
Sur la broche 9 du TL074 (vers l'input dent de scie du S2B), rien non plus.
Help
- Le VCO2 fonctionne parfaitement.
- Même si les VCOs sont coupés et que je branche l'output à ma table de mix avec pas mal de volume, j'entend un oscillo chanter au loin, mais de manière complètement détunée et sur des notes hautes
Je n'entend pas ce son avec ma pointe sur mon speaker de test (ça ne doit pas aller suffisamment fort)
- Lors de mes test, je remarque aussi que la sortie phone semble aussi poser problème. J'ai comme un grondement permanent même en coupant le volume. En augmentant le volume je peux entendre les notes, mais je perçois aussi le même genre de bruit qu'une boucle de masse sur un ampli guitare en fond.
Je me permets de mettre la page de patroche qui contient le schéma et des photos des modules de la bête : http://www.crazy-patroche.com/article-l ... 94975.html
Et le lien direct vers le schéma : https://www.tonehome.de/app/download/92 ... chemas.pdf
Merci de votre aide
Edit: Concernant la modif gate, j'ai relié un jack sur le fil du gate (gris), et relié un condo de 220pf au fil du trigger (rose) que l'on voit sur la photo

et j'ai déconnecté ce qui semble être le départ du gate (toujours le fil gris, 2eme pin à gauche sur le connecteur) sur la carte principale (avec les 3 modules)

voir milieu bas, et milieu droit sur cette partie du schéma