Analog écho reverb rolling rec-5

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Wongten

Analog écho reverb rolling rec-5

Message par Wongten »

Bonjour. J'ai un problème avec mon unité analog écho reverb rolling rec-5 :
Quand je rentre un signal dedans le signal se trouve soit absent soit très détérioré (amas de crépitement). J'ai déjà vidé la moitié d'une bombe de nettoyant contacte dans les potentiomètres mais sans résultat notable. Quand je bouge les ressorts manuellement le son des ressorts semble normal même chose si je met du delay le son semble normal. Je n'ai plus trop de piste à suivre la... Puisse une âme charitable m'aiguiller ! S'il vous plaît. Merci
BLT

Re: Analog écho reverb rolling rec-5

Message par BLT »

Je commencerais pas vérifier si le driver de la reverb n'est pas mort et mesurer la résistance des bobinages du tank pour voir si un n'est pas cassé (résistance infinie).

On ne le répètera jamais assez : le nettoyant contacts n'est pas un produit miracle et n'a jamais réparé aucune panne ! :palm:
C'est juste bon pour nettoyer des potards légèrement sales qui crachent, et encore, si en mettre un peu n'aide pas, pas la peine d'en mettre plus, au contraire, ça va faire une espèce de boue en s'agglomérant à la poussière à l'intérieur du potard et créer de nouveaux problèmes qui ne pourront être réglés qu'en remplaçant le potard ou en le démontant pour le nettoyer correctement.
Sans parler de la joie que c'est pour le tech qui doit rattraper les dégâts de travailler dans un appareil qui a été noyé dans ce liquide gras et puant...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Wongten

Message par Wongten »

Ok merci je vais tester ça
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Je dirai même que le nettoyant, bouzille la graisse et rend la piste sèche, l'usant prématurément. Après avoir passé le nettoyant, il faut démonter le potard, afin de de le regraisser, si il est démontable. :satisfait:
Répondre