https://mixmag.fr/read/a-voir-le-live-d ... ve-streams
Il a effectivement un Minimoog mais je n'ai pas vu de Moog Voyager XL dans aucune des deux vidéosdiplodocus303 a écrit : ↑07 mars 2021, 18:40 Je viens d'écouter en entier, il me semble qu'il a quelques nouveaux synthés, minimoog et voyager XL, il n'avait pas ceux-là, il y a un an et demi quand j'étais allé le voir jouer en live. Mais toujours pas de 2600.
Ben il doit sûrement utiliser ceux de la Midas...filipvs a écrit :Niveau effet, il me semble qu'il s'agit d'une Roland Echo Space RE-201 mais peut-être en a-t-il encore d'autres ?
filipvs a écrit : ↑05 mars 2021, 14:00 Merci. Toujours aussi excellent, exactement![]()
J'adore Rebotini, un mélange d'EBM, de cold-wave, de minimal-wave et de Kraftwerk, le tout joué live avec des pains sur de vieux coucous sans aucun ordinateur, bref, tout ce que j'aime !(par-contre, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux physiquement)
Headz a écrit : ↑06 mars 2021, 10:19 par Headz » 06 mars 2021, 10:19Oui, vraiment excellent, j'adore !
@ filipvs oui effectivement, pour le terme techno, mais il a tellement d'influences différentes que les gens (et lui aussi !) ont probablement voulu simplifier et employer ce terme générique.
Je trouve que ta définition EBM/cold wave/minimal/Kraftwerk lui sied parfaitement.
Et quelle classe !
Je le trouve de plus en plus excellent avec le temps.
EBM, oui, certains passages m'évoquent fortement du "early" Front 242, notamment à 22'04" (j'ai recalé la vidéo ci-dessus). A la première écoute, j'ai cru entendre un remix de Special Forces, sur l'album No Comment (1985).