vco edp wasp

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

monoseb

vco edp wasp

Message par monoseb »

bonjour à tous.
je cherche a recréer les 2 VCO du wasp de chez EDP en CV.
bcp de mal a trouver des schémas sur le net.
avez vous des pistes ?
merci .
pjmnc

Re: vco edp wasp

Message par pjmnc »

monoseb

Message par monoseb »

pas simple de reproduire les vco du jasper en cv
pjmnc

Message par pjmnc »

je ne connais pas ce synthé, mais il semble fonctionner avec des séries de chiffres type 000101, du coup il y a peut être moyen de le piloter en programmant tout bêtement une arduino.

0 5v en entrée analogique et en sortie toutes les combinaisons utiles de 000000 affectées à des sorties digitales ?

http://www.synfo.nl/servicemanuals/EDP/ ... MANUAL.pdf
monoseb

Message par monoseb »

j'ai commander un wasp deluxe de chez B chez amazon , résultat il ne fonctionnais pas à sa réception , pas de son ou son hachuré , donc retour à l'expéditeur , de plus je l'ai reçu avec du retard sur la livraison , déçu de l’appareil et d'amazon , je me demande si je devrais pas me fabriqué un clone diy vu que je suis en route sur des modules de mon rack modulaire .
le problème reste sur les VCO , il y as bien le schéma du 4069 mais auras t'il le même rendu que sur le wasp d'origine ?
https://www.schmitzbits.de/vco4069.html

j'ai cru comprendre que sur les VCO du wasp il y aurais une utilisation de 555 ?
même topo pour le LFO a 4 forme d'onde ( pas de schéma ) de plus avec le noise et le SH ça complique encore plus ,
pour le filtre pas de soucis : https://www.schmitzbits.de/wasp.html

je tourne en rond avec cette envie du WASP :lol:
finalement cette guêpe fini par me donné le bourdon :lol: :lol: :lol:
oryjen

Message par oryjen »

:mdr: :bave:
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

T'as tout les schémas sur le site de Jason.
Mais de toute façon pour qu'il reçoive le CV il te faudra ça:
https://michigansynthworks.com/products ... 3310005334

La version à 40$ à souder soit-même n'est plus disponible, mais c'était vraiment chaud à souder à la main, il y avait des résistances de la même taille que celles dans les calculettes ou montres casio. :urgh: Si vraiment tu veux une board midi/CV nue demandes sur modwiggler, vu la difficulté du truc, il y a surement des gens qui les ont achetées mais n'ont jamais oser souder. :lol:

J'avoue j'ai une board midi/CV de rabe que patroche m'a donné, mais je la garde, parce que ma première board que j'avais soudé convenablement, par la suite en perçant un trou dans mon boitier, j'avais chiqué sur ma board CV et arraché des composants, j'avais rattrapé le truc par miracle, avec du fil électrique, mais un de ces jours je vais la remplacer par la neuve. :palm:

Que se soit un kit jasper ou la board midi/CV même si ils ne sont plus disponibles, il y a des personnes qui ont des pcbs sur lequel ils n'ont rien soudé.
monoseb

Message par monoseb »

tu as le lien pour le site de jason ?
si tu parle du jasper il n'est plus dispo
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

pjmc t'as mis le lien des schémas.
Jasper n'est plus dispo, mais comme je l'ai dit sur un autre topic, il y a surement des gens qui ont des kits en trop sur les bras. Lektroid entre autre qui a écrit sur FB, merci monsieur B grâce à toi j'ai 4 kits que ne je ne sais quoi faire. Au pire je vais lui demander si il les a encore. Perso j'ai déjà acheté du DIY plus dispo a des gens qui s'en débarrassait.
Répondre