Je me suis mis en tête de redonner vie au 1er synthé d'un pote, son Polysix donc (à l'arret depuis au moins 18 ans) , et grâce aux nombreux posts de ce forum, notamment de #Patroche, j'ai pu avancé.
voilà les soucis rencontrés:
- Le classique: la batterie a bien coulée et a endommagé les pistes sous IC30 de la KLM367. changement de IC31 et IC30 par la même occasion, sur support au cas où, et puis ça évite de chauffer les ic au soudage.
J'ai checké et rechecké toutes les pistes et pastilles qui pouvaient être endommagées, et refais les jonctions et ponts sous IC31 avec R17 et le proc, viré le condo C40 et remplacé R91 par une diode "tète bèche" avec D15, et remplacé la dite pile par une CR2032 sur support déporté.
Le jus de pile est parti en majorité dans le fil de masse et j'ai aussi dû refaire des pistes sur KLM370 et changer le fil qui était vraiment très très oxydé
Redémarrage du Polysix ! il fonctionne en parti ! toutes les leds s'allument au démarrage puis seulement Bank A / Prog1. J'ai pu aussi recharger les patchs d'origine: Youpi !!
Mes soucis actuels sont les suivants:
- Sur la partie "Programmer", certains boutons tactiles, bank D et progr 5,7,8 notamment, semblent ne pas fonctionner ou alors par intermittence pour 7 et 8. Prog 5 j'ai pas réussi à le faire marcher, et bank D à fonctionné carte démontée mais bloque à nouveau.
- Sur la partie "Key Assigner": Hold et Unison ne sont pas opérationnels alors que Chord Memory et Poly fonctionnent à merveille.
- Arpeggiator: A fonctionné le temps d'une soirée puis à rendu l'âme... Impossible de l'allumer
- Enfin la partie Effects: Off Nickel, Chorus et Phase, un son clair mais pas d'effets, Ensemble un petit son pratiquement inaudible. Le speed/intensity semble inopérant.
J'ai revérifié toutes les nappes, les pistes (P13, D02 D03 notamment) je n'ai rien trouvé d'anormal.
Du coup je verrai bien encore des IC de cramés sur la carte d'effets KLM368A. Les pattes de IC9 10 et 23 semblent bien oxydés (lm324) mais la soudure est toujours bonne.
sur la KLM366 IC1 a aussi des pattes oxydées
A part ça, tout le reste va bien VCO VCF MG EG et VCA !
Je cherche donc encore des conseils pour solutions les points ci dessus.
Merci à vous, les pro du Poly, de me venir en aide (et notamment Saint Ethiseur