Panne Antonelli Syntorgan 2445

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Lefo

Panne Antonelli Syntorgan 2445

Message par Lefo »

Et sinon , vu qu' on est à l époque de l' internet , et que beaucoup de réparateurs peuvent être très loin . Il n ' y a personne qui propose une tentative de réparation à distance ?
En guidant la personne qui possède le synthé à tester des composants . Payé bien sûr.

De mon côté , j' ai une panne récente sur mon Antonelli Syntorgan 2445 . Ok c est pas du top , c est vieux , c est italien fabriqué cheap . Mais bon il marchait encore il y a 2 jours.
Un composant a du lacher : du côté de la section Synthetiseur où il y a la selection 4" ou 8" , le son qui est monophonique est permanent quand j appui sur une touche et la relache. Il n y a plus de " release " en quelque sorte. :confused:

La panne est intervenu après que je l ai nettoyé . Le son s est coupé brutalement , genre pas un condensateur qui claque . Je l ai ouvert et le fusible interne avait claqué près du transfo. J ' ai remis un fusible de même capacité et maintenant j ' ai cette panne. J' ai regardé au plus près pour voir si je ne voyais pas un composant détérioré mais malheureusement je n ai rien vu . ça serait trop facile . :lol:

Bien sûr il n y a pas de schéma electronique trouvable donc le sherlok holmes qui trouvera la panne devra avoir une connaissance et un bon feeling j imagine même si on est sur un mini gabari loin d un analo polyphonique en électronique .

Quelqu un a une idée , une proposition ? ( je posterai un nouveau sujet de mon côté )

Merci
Frabas

Re: Le botin des réparateurs ?

Message par Frabas »

Bonjour,
si je comprends bien, dans la section mono, ça fait comme si la dernière touche jouée restait enfoncée, c'est ça ? Est-ce que ça le fait pour les deux tessitures (8" et 4") ? Est-ce que ça le fait sur toutes les touches ? Et est-ce que les autres sections fonctionnent normalement ?
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
oryjen

Re: Panne Antonelli Syntorgan 2445

Message par oryjen »

Une photo détaillée du panneau, pour qu'on voie bien les contrôles disponibles sur la section fautive?
Spraytex

Message par Spraytex »

Ca me rappelle quand je savais pas qu'on pouvait s'abonner au sujet.
Ca a duré longtemps chez moi.
J'ai du me faire plein d'ennemis ici.
oryjen

Message par oryjen »

:grumpy:
Perso je ne suis abonné à rien, mais je consulte régulièrement les "nouveaux sujets", nouveaux pour moi tant que je ne les ai pas visités, ou re-visités depuis la dernière consultation s'il y a une nouvelle réponse.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...Idem pour moi, et même que j'ai une petite casounette avec un élégant A vert sur fond blanc dans la barre de favoris persos de mon navigagateur pour pointer directement sur la page search.php?search_id=active_topics

:cool: Du coup, quand j'ai fini de lire ou de participer à un topic, j'ai plus qu'à cliquer la case en question, et hop, retour instantané aux dernières postifications anafrogistes du moment ! :satisfait:
:bravo: ...Et quand tout est vert dans ma liste, c'est que j'ai tout lu... Poil au nez ! :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre