Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
voicetrack a écrit :Mais personne ne parle de la tuerie qu'est l'OS2 du Microwave avec les nouvelles tables d'ondes que ça ajoute (sans compter la possibilité d'en importer mais c'est complex et nécessite un AtariST...).
J'ai donc le MW1 avec le programmer mais le programmer permet de gagner du temps mais est loin d'avoir toute les fonctions.
Le Microwave a le coté souple d'un Matrix 6 mais un son tellement différent.
Quand à la comparaison entre le Micowave 1 avec le Microwave XT, pour moi c'est comme comparer un MicroQ avec un Pulse... Ca n'a plus grand chose à voire et on ne fais pas la meme chose avec les deux ;-)
Ben oui cela m'intéresse, cela fonctionne sur quelle bécane ?Leoscaraxx a écrit : Tu veux sans doute parlé du logiciel de chez "Soundmaster", d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un faites moi signe
Dans le même style, je recherche toujours un éditeur vraiment fonctionnel pour PPG Wave 2.3… sur Mac OSXDuchemole a écrit :un autre aspect du wave qu'est remarquable, c'est la création de formes/tables d'ondes, on a sous la main vraiment TOUS les outils possibles et imaginables (additive, fm, conversion de samples sds, multiplication/addition/soustraction/division de formes, etc ....)
Mais bien-sûr!voicetrack a écrit : D'ailleurs, il y a deux génération de Microwave et il paraitrait (mais je n'ai pas pus comparé) que les premiers modèles sonneraient mieux que ceux d'après mais ...
Pour ces questions un peu techniques, les astuces de AF sur le MicroWave sont assez détaillées :voicetrack a écrit :Bein... Il y a quand meme bien deux Microwave 1 et il me semble meme que l'afficheur vert sur noire était présent avant le changement de look ; pour le son, je n'ai pas heu les deux sous la main mais maintenant si tu a de quoi nous faire entendre que les deux sonnent exactement pareil, ça m'intéresse.
Shamkara sur Audio Fanzine, page Astuces du Microwave a écrit : Pour savoir de quel matériel vous disposer - 2 versions existes :
Ancienne Version:
- panneau bleue anodisé
- roue encodé à 52 pas
- CEM 3389
Nouvelle Version:
- panneau nextel
- roue encodé à 36 pas
- CEM 3387
Voici une manière simple de les différencier sans à avoir ouvrir la bête :
La version 2 (B) est au dessus, celle du dessous est la version 1 (A).
C'est celui sur lequel j'ai lorgné vers Noël 2008 ? (le 2.2 ..pas ton collègue)cem3374 a écrit :...J'ai ensuite trouve mon 2eme Wave 2.2 au Japon que j'ai finalement laisse a mon collegue du label reste la-bas.
.....
Quelle importance? parce que des CEM différents devraient selon toi donner un son "forcément" différent? La réponse risque de te décevoir: pour le Microwave ce n'est pas le cas, les différences sont tellement minimes que personne ne peut sérieusement affirmer qu'un modèle sonne "mieux" que l'autre.voicetrack a écrit :Bein... Il y a quand meme bien deux Microwave ... ; pour le son, je n'ai pas eu les deux sous la main mais maintenant si tu as de quoi nous faire entendre que les deux sonnent exactement pareil, ça m'intéresse.
erd a écrit :Ben oui cela m'intéresse, cela fonctionne sur quelle bécane ?Leoscaraxx a écrit : Tu veux sans doute parlé du logiciel de chez "Soundmaster", d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un faites moi signe
D'ailleurs, j'avais cherché un éditeur et JB m'avait donné des infos… mais je n'ai pas réussi à aller au bout…
![]()
RÉ,erd
Ha non, ce n'est pas celui-la.Curtis a écrit :C'est celui sur lequel j'ai lorgné vers Noël 2008 ? (le 2.2 ..pas ton collègue)cem3374 a écrit :...J'ai ensuite trouve mon 2eme Wave 2.2 au Japon que j'ai finalement laisse a mon collegue du label reste la-bas.
.....
Oui mais il y a bien une différence et certains l'entendent donc avant de te foutre de moi, explique au moins les choses !Quelle importance? parce que des CEM différents devraient selon toi donner un son "forcément" différent? La réponse risque de te décevoir: pour le Microwave ce n'est pas le cas, les différences sont tellement minimes que personne ne peut sérieusement affirmer qu'un modèle sonne "mieux" que l'autre.
Bon snif, je ne pense pas que cela fonctionne sur mac… même avec une émulationLeoscaraxx a écrit :C'est celui de l'atari STerd a écrit :Ben oui cela m'intéresse, cela fonctionne sur quelle bécane ?Leoscaraxx a écrit : Tu veux sans doute parlé du logiciel de chez "Soundmaster", d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un faites moi signe
RÉ,erd