Merci. Va falloir un peu le retaper maintenant.. Il a tellement été négligé qu'il était à 2 doigts de s'inscrire sur Tinder.
Clavier à revoir, potards un peu secs et le glide qui ne fonctionne pas en mode normal..Ca doit pas être trop compliqué à trouver..
Un grand merci pour vos bons conseils et vos encouragements.
A plus tard dans les jours qui viennent..
audiofan a écrit : ↑12 mai 2023, 18:58
Du coup pour le glide je suis moins sur qu'il soit en rade... Le P10 ( rev 4 ) que j'ai à côté a les mêmes symptômes.. A creuser.
J'ai eu en prêt un Rev 3-1 (je l'ai malheureusement rendu à son (heureux) proprio)...et je crois que le glide n'avait pas d'effet en mode poly...Mais uniquement en unisson ! je m'attendais à un portamento poly (comme sur mon OB8)...mais rien
donc si ma mémoire ne me fait pas défaut , cette absence d'effet GLIDE en mode poly me semble "normal"...
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Le seul systématisme que l'on peut à priori appliquer sur les vielles machines c'est le changement de tout les condos chimiques.
Et encore, on peut reformer le diélectrique (une couche d'oxyde isolante autour de la cathode), ce qui peut valoir la peine pour des condos difficiles à trouver.
Voici une vidéo (en anglais) qui explique tous les détails:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Je confirme que pour le glide cela ne fonctionne qu'en unisson. Le manuel est très clair à ce sujet..
Sur le REV 4 en revanche cela fonctionne sur les 2 modes mais c'est un peu du caca.
Juste pour échanger, j'ai vu que quelques gus vendent des potentiomètres neufs 10k. Le problème est que ils ne sont pas donnés et pas exactement au format original .. Sauriez vous on l'on pourrait trouver une alternative sur du 10k de même diamètre avec ces 3 tiges longues svp?