Mon Elka solist 505 est-il HS?

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
milooz

Re: Mon Elka solist 505 est-il HS?

Message par milooz »

Ok jvais tenter de changer IC18 j'ai vu que les 4016 ou plutot 4066 (puisque c'est ceux que je peux trouver chez mon fournisseur habituel "Banzaï Music" sont pas cher!)
Je te tiendrais au courant d'ici une semaine ou deux le temps de recevoir ma commande et de faire la modif!
A moins que quelqu'un ait un 4066 sous le coude à m'envoyer :hum: moyennent finance bien sur (ça me ferait gagner du temps).
A+
chok

Message par chok »

envoie moi ton adresse par mail, ça ira plus vite.... :sante:
milooz

Message par milooz »

MP envoyé!
Merci
chok

Message par chok »

Kit de survie posté ce matin :sante:
milooz

Message par milooz »

Bon alors pour commencer, j'ai fini ma journée de boulot à 17h00 aujourd'hui ce qui était déja une bonne nouvelle en soit! Je me suis dirigé vers ma boite aux lettres, j'y ai trouvé une enveloppe matelassée envoyée par un certain Monsieur Liégeois.
Dans cette enveloppe il y avait de jolis IC (4016 et 3080)et leurs supports dans de sympathiques barrettes translucides.
Aprés démontage de la première nappe et changement du 4016 puis remontage de la nappe: Premier test, toujours pas de sons :palm: !
J'ai donc repris les shémas techniques du Elka Solist pour voir ou caser le 3080, aprés identification de la nappe comportant le 3080, démontage de l'ancien 3080 puis pose du nouveau 3080 j'ai tout remonté, mis le synthé sous tension, monté mon ampli, croisé les doigts et là.... miracle, mon Elka Solist 505 Fonctionne à nouveau :bravo: !
Il sonne du tonnerre ( le preset "cosmic" est une tuerie :smoke: !)
Je remercie donc infiniment Mister CHOK pour ses conseils, sa gentillesse et sa générosité
A+
chok

Message par chok »

Je peux aller me coucher tranquille alors, je mate le film sur M6 et hop :sante:
pieuvre

Message par pieuvre »

Rien a dire , la classe Chok !! :bravo:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
chok

Message par chok »

C'est Milooz qui a oeuvré de main de maître, je ne fût que guide spirituel.... :hum: ...Je me demande si je ne vais pas monter une secte (normalement, on dit insecte :palm: )...la synthèse au logis :hum: ...qu'en pensez-vous, les ami..chhhhhs....?
patroche

Message par patroche »

Ah les "chokasseries" du mardi . Tu devrais annimer un plateau télé toi.
Bon a défaut de bière vais me boire un petit liegeois
chok

Message par chok »

patroche a écrit :Ah les "chokasseries" du mardi . Tu devrais annimer un plateau télé toi.
Bon a défaut de bière vais me boire un petit liegeois
Je ne suis pas encore liquide...sauf quand je suis glacé et fondant....mais seule ma femme peut disposer de cette fonction :mdr:
Répondre