Choix d'un analo polyphonique

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Studiodragon

Re: Choix d'un analo polyphonique

Message par Studiodragon »

l'A6 dans toutes ces états ... :fou:
Image[/quote]
Image
Image
Image
Image
Un 2. Andromeda est-que ce raisonnable :hum: ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
spookyman

Message par spookyman »

Il me plaît aussi plus en version bleue foncée qu'en gris. Et la dernière réalisation (enfin...elle a aussi déjà un certain âge) sur les photos avec le pannel relevé, j'aime beaucoup. Par contre, ça prend un de ces places...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
butterfly

Message par butterfly »

Que c'est moche avec les cotés en bois :palm:
le numérique,à consommer avec modélisation.
filipvs

Message par filipvs »

Que c'est moche avec les cotés en bois
+1
Horrible, en effet !
Franchement c'est vraiment la version bleue foncée de la première photo qui est la plus belle. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'a pas été retenue par Alesis.
damodafoca

Message par damodafoca »

+1 pour les flancs en bois.
Dans l'ensemble, je suis pas fan de ces différentes versions....
Chez alesis, le seul qu'ils ont a peu près moins raté esthétiquement, c'est l'Ion. Sinon le reste de leur récents synthés.... :confused:
spookyman

Message par spookyman »

J'aime surtout pour le côté pratique. C'est aussi ce que j'aime tant sur mon MS-10, quand on joue assis en face du synthé, c'est vraiment pratique. Le Minimoog qui propose l'option d'incliner le panneau quand on joue assis, ou plutôt tout plat quand on joue sur scène et que l'on est bien en dessus du synthé, c'est vraiment classe...

Quant au côté optique de l'A6 transformé...je suis entièrement d'accord avec vous que ce n'est pas des plus esthétiques. Autant il y a des réalisations avec des flancs en bois qui sont très sympa, d'autres...bof. bof. bof.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Studiodragon

À-propos A6 j ai ouvert un petit thread et rajoute encore une 6ème version de l'Andromeda, avec des boutons Moog ... :lol:

viewtopic.php?f=26&t=2066
... :coucou:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
cellover

Message par cellover »

wow merci de vos nombreuses réponses ! J'avoue que j'avais perdu le fil et vu que j'avais oublié d'activer l'alerte par mail lors de réponses ; je n'étais pas revenu sur ce sujet depuis des lustres !
Donc en partant sur un Prophet 08 ou un A6 on ne fait pas un mauvais choix. J'avais déja en ligne de mire le Prophet mais du coup il se rapproche un peu plus du centre de la cible. A choisir, je préfère un son très chaud et crémeux à des textures incroyables ou une matrice de modulation qui permet de faire des petits sons d'estomac d'un alien ayant avalé trop de Gloubiboulga.

Mmmmmm... vite Youtube pour des démos en vidéo des deux bêtes !
http://soundcloud.com/phonosheet" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

cellover a écrit :...Mmmmmm... vite Youtube pour des démos en vidéo des deux bêtes !
Démonstrations par ici... :mdr:
A6
[/video]
P08
[/video]
spookyman

Message par spookyman »

J'ai eu l'occasion d'essayer le Prophet 08 le samedi soir, celui que Push a actuellement.

De manière générale il m'a laissé une très bonne impression. C'est un synthé très expressif, très direct dans son approche, avec de bonnes possibilités de modulations et une taille très compacte. Le son m'a fait penser très très fort à mon Oberheim Matrix 1000. C'est un son très 80's (merci les DCO), propre, mais qui reste très analogique. Typiquement le synthé qui me ferait craquer le jour où mon Juno 60 devrait rendre l'âme (il manque juste le chorus en fait...), sauf qu'il va NETTEMENT plus loin qu'un Juno en terme de possibilités...La matrice de modulation est super bien foutue, on peut presque moduler tout avec tout, et c'est relativement simple d'obtenir des sons qui ressemblent à des "Aaaaaaa eeeeeeee oooooooo iiiiiiiii uuuuuuuu" proche d'un vocoder. Les nappes sont de toute beauté, les brass sont terribles (très Oberheim, bien cuivré - j'ai bien dit...le son du Matrix est proche). En plus, le prix est encore correct, c'est important de le mentionner aussi.

Sinon, j'ai un Studio Electronics CODE 4 OD en prêt pour 2 - 3 semaines chez moi (celui de Xewin), et j'ai commencé un peu à le triturer hier soir. Je dis bien "commencé", car je n'ai pas encore eu trop le temps. Ca coûte près du double du Prophet 08 dans une configuration équivalente au niveau de la polyphonie, mais...c'est quand même encore une fois autre chose.
2 VCO avec sub osciliateur par voix (électronique discrète), un filtre Moog et SEM par voix (monté de série - en option filtres ARP 2600, Roland 303 ou CS-80), la version que j'ai en prêt a le circuite OD (overdrive) sur chaques voix, des enveloppes qui sont bien claquantes, quasiment tout est éditable en façade avec un potard. Je regrette en fait juste qu'il n'existe pas de version clavier de ces Studio Electronics ! Mais bon...quand on voit la place que prennent les cartes de voix de manière individuelle, on comprend très vite que ça prendrait environ la place d'un OB-Xa pour mettre les 8 cartes de voix dans un boîtier. C'est vraiment encore construit comme à l'ancienne, avec de gros composants (condos, resistances, etc.), sauf que tout est neuf sur ces machines.
Au niveau sonore, je dirais juste que c'est massif...très très massif. C'est une véritable boucherie au niveau de la puissance sonore, sur certains sons que j'ai programmé, ça me faisait plus penser à 4 Moog Prodigy branchés en parallèles (sub osc non-enclenché sur le Code...). Parfois, il faut varier un potard d'un 10ème de millimètre et le son est déjà différent. C'est donc très sensible, mais les possiblités sont généreuses aussi. Par contre, c'est cher. Mais c'est vraiment un néo-analo qui sonne comme les bon vieux analos polyphoniques du "bon vieux temps".

Voilà mes premières impressions sur ces deux polyphoniques néo-analos.
patmar

Message par patmar »

Le polyevolver est un peu le poly ultime me concernant. DCO + Tables d'ondes :bave:
Niveau modulation, je pense,que ça vaut le P8. BOn, par contre c'est limité niveau polyphonie.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
nicoV

Message par nicoV »

spookyman a écrit :Voilà mes premières impressions sur ces deux polyphoniques néo-analos.
Ok Spooky, ça semble super, mais est-ce qu'il vous serait possible à toi et à Push de nous faire un sujet Prophet '08 Versus C.O.D.E au niveau des nappes (que toi aussi tu aimes tant) pour que l'on puisse entendre par nous même ? Juste quelques accords de chaque :bave:
spookyman

Message par spookyman »

Je veux bien faire quelques nappes avec le Code, mais ça ne sera pas avant dimanche prochain...le temps me manque un peu cette semaine. :wink:

Et si Push veut bien faire la même chose avec le Prophet 08, on pourra comparer ! J'ouvrirai un post séparé à cet effet.
nicoV

Message par nicoV »

spookyman a écrit : J'ouvrirai un post séparé à cet effet.
Merci d'avance :wink:
ReNédesFlammes

Message par ReNédesFlammes »

Tant qu'a faire ...
S'il y avait quelqu'un pour l'Andromeda.
Ce serait complet.
nicoV

Message par nicoV »

:geek:
nicoV

Message par nicoV »

Alors Spooky, ça en est où ? Et le Push, y veut bien participer aussi ? :nesaispo:
davidh

Message par davidh »

ha ben je pourrais préparer quelques nappes à l'Andromeda, avant la fin de l'année ça va pas être facile, mais pour janvier sans problème.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
dajhne

Message par dajhne »

Je viens de poster quelques extraits sur le topic de l'Andromeda.... :fou:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

J'ai eu l'occasion d'essayer le Prophet 08 le samedi soir, celui que Push a actuellement.
Oui, et ce Prophet 08, 'me suis décidé: je vais le garder !! Bonne petite bécane... :satisfait:

Kit PE en commande....
Répondre