Quel analo d'occasion pour un sequenceur typé SH101

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
oryjen

Re: Quel analo d'occasion pour un sequenceur typé SH101

Message par oryjen »

Grand sot! :smoke:
michel_michel

Message par michel_michel »

Je vais aller écouter quelques démos du loup solitaire, j'aime bien les mal-aimés-singuliers!
sink

Message par sink »

Hello,
La Novation Basstation 2 , évoquée plus haut, mérite très probablement qu'on s'y intéresse...
Si tu as un plus gros budget, un Malekko Manther ou un Norand Mono.
Enfin, un Elektron A4, c'est un peu 4 SH-101 survitaminés dans une boite compacte...
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

@michel_michel: T'as un MP...
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Sink j'ai un pote qui a un norand mono, je ne suis pas convaincu que s'est typé SH101, c'est un très bon synthé c'est norand mono tout court. Je l'ai même démonté parce qu'on était chez moi et mon pote a renversé une bière dessus. :mdr: Dedans il y a 4 cool audio V2164 et quelques AOP en smd, tout ça ne ressemble pas du tout à quelque chose inspiré d'un SH101. Le norand mono va beaucoup plus loin dans le triturage et ce n'est pas un synthé aussi simplissime à utiliser.
Un peu pareille le bass station, simple à utiliser j'ai eu celui d'un pote à un moment à la maison, honnêtement c'est un bon synthé mais avec un boitier et des touches qui font très playschool, je n'avais pas le SH101 à cette époque je n'ai pas comparé, mais bon je n'y crois pas que ça ressemble, le SH101 déjà son filtre cem c'est quelque chose. C'était un bass station 1, je ne me rappelle pas qu'il y avait un séquenceur, c'est du DCO et il y a des presets, au final ça n'a rien à voir. C'est pas pire que l'idée que remplacer la TB303 par un bass station, qui est risible, ni par un SH101. Désolé d'être si catégorique c'est des instruments trop différents.

Par contre le pro one original a un séquenceur qui fonctionne à peu près pareille. Mais le pro one est un synthé différent et meilleur de ce que je me rappelle la dernière fois j'ai utilisé le pro one. Je dis ça et pourtant je me suis peu servi de mon pro one, il a 2 potards irréparables. La restauration n'a jamais été totale. :grumpy: Je vais comparer prochainement.
J'ai mon 101 depuis cet été et lui il fonctionne comme il faut. :satisfait: Hum, hum depuis que je l'ai réparé. La question était à propos de son séquenceur. Mais mon avis sur le 101, il est génial parce que simple mais d'un efficacité redoutable. Il y a des styles musicaux qui sont fait pou lui, son séquenceur c'est plutôt pour l'acid house, acid techno, ces trucs là. Mais le côté keytar et basse, c'est pour la funk, je suis sûr qu'en cherchant on peut trouver des vidéos de vieux groupes de funks avec un mec qui fait le malin avec un SH101 en keytar. :badgrin:
Le keytar de l'époque ne faisaient pas le même poids, le plastique c'est fantastique. :mdr:

Il y a des rumeurs de gens qui en ont eu plusieurs, comme quoi certains auraient un truc voodoo et auraient un son incroyable, surement rien à voir avec la couleur du boitier, personnellement j'ai recherché les problèmes que le mien avait et remplacé, que ce qu'il y avait de mort. Hors de question que je lui fasse un recapage complet, j'aime bien le voodoo électronique. :hum: Et sur un synthé simplissime que celui-ci c'est inutile une remise à neuf.

Le manther jamais testé mais je connais un mec qui l'a il me dit c'est bien côté son, mais c'est une plus le MC202 il me semble en version moderne et avec un vrai séquenceur. Déjà le séquenceur du 101 et du 202 ça n'a rien à voir. Je suis allé chez un gars qui a le 202 et le 101, c'est récent cette visite. Ils ont 95% du moteur sonore en commun, mais on peut programmer des slides et des accents avec le 202, et le 202 n'a pas toute la partie à gauche du clavier comme le SH101, ils peuvent faire des sonorités et jeu très ressemblantes, mais des choses très différentes que l'un ne pourra pas faire. J'en ai conclu il faut que je trouve un MC202 en panne et pas cher!

Dinsync.info a sortit le RE-101, réplique exacte des pcb sauf malheureusement le clavier, j'ai un kit à la maison, d'ici moins d'un mois le boitier va arriver. Bon je ne sais pas si cela sera positif le boitier alu avec une distortion au cul, déjà que le SH101 avec un disto est réputé avoir des petits bruits parasites, je le sent moyen de boitier alu, lmais c'est une idée qui n'engage que moi. il aura le midi, mais le firmware est une copie de l' original designé par Trevor (le gars de la introspectiv9090). Donc cet hiver je saurai si mon SH101 à le mojo comparé au RE101. :badgrin: Ceci-dit je suis désolé mais ma TB303 toute d' origine sauf les tacts switches à le mojo comparativement à mes x0xb0x et ma RE-303 qui est pourtant certifiée rolandish. (cpu original, vrai BA662 et rare parts neuves), surtout lorsqu'on édite autre chose que des doubles croches, avec la distortion mxr m104 puis routé dans un delay numérique programmé comme il faut. Je craint de constater le même phénomène inexplicable avec le SH101. :nesaispo: Il ne faut pas confondre parcimonie et précipitation. Précipitation = noyé dans les effets.

Une behringer V2 va sortir, apparemment il y a quand un problème de firmware, vitesse de LFO qui ne va pas avec le séquenceur, d'aorès ce qu'on peut lire sur internet, paaas biiienn. Le mois prochain je vais rendre visite à un pote qui a le V1, je suis mauvaise langue, on va comparer des séquences programmés avec leurs séquenceur respectifs et je vais personnellement m'occuper de les séquencer en externe avec ma tb303. Prévisions: satisfait ou débandade. :vieux:
patroche

Message par patroche »

Et pourquoi pas une xoxbox , ça fait bien les lignes de basse et c'est très ergonomique à programmer !
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Patric la x0xb0x n'a pas du tout le même son que le SH101 et ce n'est pas adapté pour faire des funky bass.
Répondre