Model D Enveloppe mort

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
marceloide
Messages : 131
Inscription : 11 août 2013, 13:12

Model D Enveloppe mort

Message par marceloide »

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Cependant, mon Model D ne fonctionne plus. J'ai malencontreusement connecté une batterie de 9V à l'entrée LC GATE pour obtenir un signal permanent et évidemment, après un certain temps, l'enveloppe ne répondait plus, et j'ai une signal permanente éternelle

Pensez-vous qu'il soit possible de le réparer ? Je ne l'ai pas encore ouvert pour vérifier, mais étant donné la présence de nombreux composants CMS, je suis préoccupé.

Je vous remercie pour vos réponses ; je ne souhaite pas abandonner mon Model D.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14392
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Model D Enveloppe mort

Message par BLT »

C'est sûrement réparable en théorie mais...
Mieux vaut avoir la pratique et le matos adéquat (air chaud) pour dessouder et souder des CMS, on a vite fait de bousiller quelque chose si on chipote sur ce genre de carte avec des outils inappropriés.

Avoir les schémas aiderait à comprendre où est la panne mais ils ne sont probablement pas dispo et s'y retrouver dans des circuits de CMS sans les infos techniques c'est galère et chronophage.
Je ne sais pas à quel point ils sont proches de ceux du vrai Model D, faciles à trouver.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
marceloide
Messages : 131
Inscription : 11 août 2013, 13:12

Re: Model D Enveloppe mort

Message par marceloide »

BLT a écrit : 29 août 2024, 14:37Avoir les schémas aiderait à comprendre où est la panne mais ils ne sont probablement pas dispo et s'y retrouver dans des circuits de CMS sans les infos techniques c'est galère et chronophage.
Merci pour ta réponse. Je vais essayer avec Behringer, mais je serais surpris s'ils refusaient de montrer le schéma du Model D, surtout s'ils ont utilisé les plans originaux de MOOG pour créer leur clone. Ce ne serait pas juste.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14392
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Model D Enveloppe mort

Message par BLT »

J'ai des doutes quant à ce qui est juste pour B mais tiens-nous au courant, on ne sait jamais. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Pistol
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: Model D Enveloppe mort

Message par Pistol »

Une notion de la justice qui flaire plus le tribunal que la morale!!
Avatar de l’utilisateur
oer23
Messages : 84
Inscription : 08 janv. 2012, 19:08

Re: Model D Enveloppe mort

Message par oer23 »

Schéma à priori du Moog Behringer ici: https://archive.org/details/sm_P0CQJ_Sc ... 5/mode/2up
damien
Messages : 300
Inscription : 07 nov. 2010, 20:58
Localisation : villeneuve d ascq (nord )

Re: Model D Enveloppe mort

Message par damien »

Bonsoir test les transistors t60 et t61 un des deux et en court circuit a la masse
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
Avatar de l’utilisateur
marceloide
Messages : 131
Inscription : 11 août 2013, 13:12

Re: Model D Enveloppe mort

Message par marceloide »

oer23 a écrit : 02 sept. 2024, 23:13 Schéma à priori du Moog Behringer ici: https://archive.org/details/sm_P0CQJ_Sc ... 5/mode/2up
merci beaucoup je vais regarder
Avatar de l’utilisateur
marceloide
Messages : 131
Inscription : 11 août 2013, 13:12

Re: Model D Enveloppe mort

Message par marceloide »

damien a écrit : 03 sept. 2024, 21:23 Bonsoir test les transistors t60 et t61 un des deux et en court circuit a la masse
OK merci de ta réponse
Répondre