TR 808 Grésillement parasites

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Mdc

TR 808 Grésillement parasites

Message par Mdc »

Bonjour à Tous

Voici mon problème

J'ai des grésillement sur les sorties Master out de ma TR 808 HI ou LO c'est pareil mais aucun parasites ou grésillement sur les sorties séparées.

Pouvez vous m'aider et ou chercher afin d'arrêter ce problème

Merci d'avance de vos réponse
BLT

Re: TR 808 Grésillement parasites

Message par BLT »

Salut
Commence par nettoyer le potard de volume.
Si ce n'est pas ça, vérifie le circuit de sortie : IC4 et le circuit de muting : Q10 Q11 Q12 Q13. Possible que le 4558 ou un transistor soit devenu bruyant.
Tant que tu y es ça ne fera pas de mal de remplacer les condos électrolytiques dans cette section.
https://archive.org/details/roland_Rola ... ice_Manual
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Personnellement je ferai ce que blt dit, même je me ferai pas chier si ce n'est pas le potard, je remplacerai tout ce qu'il a écrit au lieu de mon compliquer la vie à chercher le coupable.
Mdc

Message par Mdc »

Merci pour les réponses

Mais pour info 90 % des composants sont neuf dans cette machine
BLT

Message par BLT »

De toute façon, c'est dans cette section que se situe le problème.
Pourquoi avoir remplacé 90% des composants et pas tous (restauration complète) ou juste ceux qui posaient problème (réparation précise) ? Ca laisse supposer que les précedentes interventions n'ont peut-être pas été effectuées correctement par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
Aussi, il est possible qu'un composant neuf soit défectueux.
Poste des photos, ça aidera à se faire une idée.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
audiofan

as

Message par audiofan »

Concernant cette Tr il faut savoir qu'un des PCB était rouillé.
Elle était dans un sale état. Nous avons son possesseur et moi même changé l'alimentation, tous les condensateurs, transistors, IC mis sur supports et toutes les résistances de la carte de droite en refaisant les jonctions des cavaliers. La cartes de gauche allait plutôt bien si ce n'est quelques pistes à refaire.
Je sortais d'une restauration complète d'un prophet 5 rev3 qui en comparaison était une promenade de santé jusqu'à sa boite aux lettres.
Cette Tr m'a écoeuré mais il est vrai que je n'avais pas le niveau de compréhension, j'ai donc passé la main à un proche technicien dont le niveau n'est plus à prouver qui s'est également cassé les dents dessus. Cette personne a réinventé le circuit de mise sous tension et muting en confectionnant une nouvelle carte et cela a fonctionné jusqu'à ce jour. Elle est donc retournée chez ce Monsieur qui je le pense finira par trouver une solution car le problème ne doit pas être sorcier à résoudre.
Il faut savoir que dans ces cas extrêmes l'utilisation de composants chinois sans vouloir relancer cette polémique n'est pas rassurant car au moment ou l'on ne comprend plus d'où vient le problème on commence à sérieusement douter de leur utilisation.
Rock Ya Body
Répondre