yes pareil ici...
Je fais beaucoup d'usinage depuis 1 an pour un très gros projet de "lutherie électronique" (j'en dis pas plus pour le moment...)
Avec l’habitude, a l'oeil on vois presque le 1/10 suivant les situation...et au bout d'un moment on se dit quand même qu'en pratique y'a pas de problème
Pour revenir à la question initial, pour une pièce unique la sérigraphie c'est hors de prix, je suis même pas certain qu'on trouve qq'un qui va faire un masque si c'est pas pour des 10aines de pièces.
L’impression sur substrat film autocollant c’est casse gueule, pour le coup l’alignement va être vraiment difficile à avoir nikel, mais surtout vu la surface y'a le problème du bullage , donc sans laminoirs et jig de calage je déconseil
Après il existe des système de transfert façon décalco, mais je maitrise pas ce sujet donc pas de conseil à donner.
La solution d’impression sur alu est super au point, j'imagine que c'est des encres polymère, en tout cas le curage aux UV rend la chose très résistante.
De mémoire pour un one shoot c'est un surplus d'une 20aine € pour un 19" 2U
BLT a écrit : ↑07 oct. 2025, 13:16
Par contre ils ne font plus de brossage...
Tu veux dire du brossage après usinage ? où de l'alu brossé en matière première ?
J'ai pas regardé depuis longtemps, mais p-e juste qu'il ne stock plus ?
Pour de la petite série il doit y avoir moyen de négocier, voir de fournir le matériaux.