Ah oui ça en jette ! On se croiraient durant les grandes heures de Tangerine Dream. Il manque quand même un oscillo faisant de belles courbes de lissajou...
Question bête: est-ce que c'est programmable ?
Pas d'arrêt à Montréal prévu pour cette tournée qui semble n'être qu'européene (un World Tour d'Europe )
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Frabas a écrit : ↑14 oct. 2025, 04:08
Question bête: est-ce que c'est programmable ?
Pas de CPU pour celà, cependant il y a plein de modules de normalisation avec des switches à bascule qui normalise
les entrées des enveloppes, VCO, VCF et VCA, et ainsi on peut "prépatcher" des configurations. Les potards doivent cependant être réglés à la main.
Le fully programmable est pour la prochaine étape. Il faut réaliser que tout cela à été spécifié, conçu et fabriqué en moins de 10 mois par Pierre-Jean Tardiveau et votre serviteur.
Pierre-Jean a bénéficié de l'aide de 2 personnes les 4 derniers mois pour l'assemblage et l'emballage.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Nan mais là ce n'est même plus "gros", ni même "énorme", c'est gigantesque, gargantuesque !!!! Quel somme incroyable de boulot
Petite question sans doute bête: chaque case consiste en une grosse "plaque" de modules ou c'est composé comme un modulaire classique, des "petits" modules placés cote à cote et interchangeables ? (j'imagine la 2nde mais...)
2nde et 3ème questions: vous avez eu le loisir de le tester totalement assemblé ou tout a été envoyé au fur et à mesure ? C'est Zimmer qui a défini l'emplacement de chaque module ? (ce qui devrait répondre à ma 1ère question d'ailleurs...)
C'est un vrai modulaire, chaque module est indépendant. Les modules ont été testés individuellement (les protos chez moi à Lourdes) et la production chez Syntesla en région parisienne avec test en petite configuration de 20 modules pour s'assurer que les alimentations et filtres de parasites suffisaient. Ils ont été ensuite envoyés à Santa Monica en trois ou quatre expéditions fin aout début septembre. L'équipe de 4 ingénieurs d'Hans a assemblé les cabines en fonction du plan d'implantation (sous excell) défini par Hans Zimmer. Nous avons eu des photos mi-septembre de 9 cabines assemblées sur 12, les trois dernières ayant été retardées par le passage aux douanes américaines. Et enfin Pierre-Jean Tardiveau est allé passer la semaine dernière en Allemagne pour assurer la mise en route du gros bébé et faire les ajustements et réparations nécessaires (une seule panne en fait : une puce d'un VCO a du être remplacé).
yusynth, doc modulaire
Probablement, mais il faudra certainement attendre. Je n'y étais pas personnellement, j'essaierai d'aller à la date parisienne en novembre. Je sais qu'un livret centré sur le GIORGIO III a été édité et devait être distribué à la presse, j'attends d'en avoir un exemplaire.
yusynth, doc modulaire
BLT a écrit : ↑14 oct. 2025, 20:31
Merci
Effectivement, le son ... et l'image ne vaut pas beaucoup mieux.
Je ne comprends pas tous ces gens qui filment les concerts avec leur téléphone.
Certes, mais ça permet de répondre aux gens qui demandent des vidéos d'aperçu...
C'est très impressionnant comme bestiole. Tout sert vraiment ou y a quand même une partie de déco ?
Ca fait combien de modules en tout ? Et combien d'oscilloscopes, par exemple ?
En tous cas le Phenix a l'air tout ridicule devant...
Encore bravo, ça doit être fantastique de bosser sur un projet pareil