Moog Spectravox

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
skawiwen

Re: Moog Spectravox

Message par skawiwen »

gouji a écrit : 10 déc. 2025, 08:42 et encore, je me retiens... :smoke:
te retiens pas ...2-xm :bave:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
gouji

Message par gouji »

il est sur la liste :satisfait:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
gouji

Message par gouji »

Et bien j'ai renvoyé le Spectravox :confused:
Principalement pour un bête problème de sous, j'ai préféré me séparer du dernier arrivé. C'est un excellent module de filtrage/synthèse, bien construit, aux possibilités étendues et aux résultats atypiques. Je suis convaincu qu'il va acquérir un statu culte quand la production sera arrêtée, et ça risque d'arriver sous peu, j'ai bien l'impression qu'ils peinent à le vendre.
Ceci étant dit, j'ai tout de même eu le sentiment d'avoir acheté un "objet de luxe", d'avoir cédé à un caprice de gosse de riche. Déjà, clairement, j'en avais plus envie que besoin, mais ça c'est peut être valable pour pas mal d'entre nous quand on parle de passion. Donc je peux le dire, j'ai cédé au GAS ici, et je n'aime pas du tout ça :roll:
Mais surtout, c'est un appareil tellement particulier et spécifique qu'à moins d'être un professionnel, un fan hardcore de Moog ou de faire du pur expérimental qui nécessite ce genre d'outil, l'investissement dans ce type d'appareil pour l'amateur pas vraiment fortuné que je suis s'est assez vite révélé évidement superflu. Un énorme coup de cœur l'aurait peut être sauvé, le truc ou tu te dis "je pourrais plus m'en passer" et encore...
Bref, je suis très content d'avoir pu tester cet engin atypique, formidable outil de sound design. C'était un super compagnon au sein de mon environnement semi-modulaire (Grandmother, 2600M, Beh Kobol). D'un point de vue purement geek de synthèse je vais le regretter, c'est sûr (surtout quand je verrai les prix s'envoler...).
Mais il y a des priorités prioritaires :vieux:

PS: je vais essayer de poster la seule piste que j'ai enregistrée avec, un effet de balayage lent de filtres et de fréquences appliqué au Solina de Beh, en utilisant tous les LFO à ma disposition pour moduler les volumes des différentes bandes. Résultat garanti ! :bave:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

en utilisant tous les LFO à ma disposition
:fou:

Mais quel psychopathe ! :lol:
gouji

Message par gouji »

et j'ai même pas parlé du S/H également utilisé... :badgrin:
erd

Message par erd »

Gouji "je vais essayer de poster la seule piste que j'ai enregistrée avec," >
On t'écoute… et bonne zic… :sante: :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

J'avais vu cette offre black friday, j' avoue que si j'avais eu les 300 balles à ce moment là je l'aurai acheté! Sans penser que j'en avais besoin, mais pour le prix si j'avais les moyens je ne m'en serai pas privé.
Répondre