Merci d'avoir pris le temps d'écouter !
Alors au niveau tempo, je suis à 128 à la noire, sachant qu'au moment où je déchiffrais et séquencais j'étais plutôt à 130. A mon avis l'original doit être dans cet ordre de grandeur, après je pense que cette impression de rapidité pourrait venir de ma ligne de batterie et de basse électrique.
Pour tous les gimmicks synthés très chers à Jarre, que je suis incapable de faire par manque de pratique et pas vraiment de synthés dédiés pour ça. J'ai programmé un Fx sur mon petit Kobol Ex que j'ai ensuite samplé. Il y a un "noise" qu'on entend à la fin qui vient d'un S6000, mais tout le reste je l'ai programmé (sans trop savoir à quoi j'allais aboutir) sur un banal JV2080.
Le "Voice" dans les deux breaks est une programmation sur le JV2080. Pour finir mes reproductions du synthé séquencé et du pad OBxa viennent de mes JD990, néanmoins le pad je double avec un son du Kobol (type anlog string) que j'ai samplé pour le rendre polyphonique.
DCE, j'ai écouté ton ébauche et il y a matière en effet, pas envie de poursuivre ?