Bonjour la Mare,
"La Montagne Mystérieuse" est un morceau dont j'ai commencé l'ébauche en Septembre 2025.
Je faisais joujou avec l'ARP Odyssey, au grès du hasard je suis tombé sur un gazouilli probablement émanant d'une espèce de truc volant (similaire à un Oizosaure, enfin, à peu près), une fois noyé dans quelques efffets, dont écho et réverbération, l'illusion prenait.
J'ai allumé le Z1 pour accompagner ces cuicuis, et le son de flûte s'est naturellement imposé.
Ajout de violons avec le Montage, et je me suis dit qu'il fallait une rythmique avec quelques percussions un peu plus exotiques, bon, sauf que finalement j'y ai mis un kick bien bourrin. Dès lors le morceau a pris une tournure pas si "Ambient" ou "Trance" que ça, mais plutôt Transcore.
Et c'est resté comme ça un certain temps.
Il y a quelques mois de ça j'ai acheté le MicroBrute UFO que je trouve super chouette, j'ai voulu voir ce que je pouvais en faire sur ce morceau.
Le filtre est vraiment particulier, un peu instable, il part vite dans tous les sens, feutré, sifflant, criard, distordu, bref, faut le tenir en laisse.
De fait, sur ce morceau, une petite boucle très simple tourne, et j'essaie ensuite de le faire chanter "sur le filtre du rasoir". (Oui, c'est un jeu de mot improbable)
Le Z1 est pas mal mis à contribution, sous son air "conventionnel", il regorge de bonnes sonorités (et il est construit comme un tank).