Je suis en train de réparer 2 cartes CPU de Polysix : l'une qui traînait depuis longtemps dans mon atelier, défectueuse, qui avait été remplacée par une carte Kiwisix, l'autre d'un "nouveau" Polysix récupéré il y a 2 semaines.
La carte 2 est, me semble-t-il, pas loin d'être OK.
J'avais au préalable testé le synthé avec une carte Kiwisix donc je suis certain qu'il n'y a pas d'autre problème que celui de la carte CPU.
J'ai comme il se doit nettoyé la carte et remplacé les IC30 et 31 par des supports-tulipe (ils étaient pas mal attaqués), mis deux nouveaux 74LS08, j'ai reconstruit les connections manquantes (voir image du schéma en lien, ce qui est en vert est testé OK).
A l'allumage, tout semble aller bien. Le synthé met quelques secondes à stabiliser le pitch et ensuite on peut jouer normalement pendant environ 15 secondes, après quoi ça part en sucette : le son s'interrompt, les LEDs de la section "Key Assign Mode", celle de l'Arpeggio et celle de la vitesse de l'arpégiateur commencent à faire n'importe quoi, puis viennent les sons aléatoires, possiblement intéressants d'un pur point de vue de texture sonore mais ça n'est pas l'idée ici...
Je suspecte donc un composant d'être très fatigué... mais je ne repère pas un composant qui chaufferait très anormalement à la caméra thermique.
Mes prochaines étapes sont de mettre les 4011 sur supports tulipe et de les remplacer un par un pour voir si ça règle le problème.
J'ai une batterie de remplacement pour celle que j'ai retirée avant nettoyage de la carte, je ne l'ai pas encore installée, je voulais être certain que tout allait bien avant ça : ce n'est pas un problème a priori ?
Merci d'avance pour vos suggestions pour la suite !
https://cloud.nordlocker.com/shares/unl ... v6l_Dy_R5g