Quelle machine pour remplacer mon Korg Lambda fatigué??

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
popkiller

Quelle machine pour remplacer mon Korg Lambda fatigué??

Message par popkiller »

Je poste en réparation et modification, mais c'est un peu hors sujet!

Voila l'histoire:
J'ai un Korg Lambda depuis de nombreuses années, qui m'a rendu de bons services, mais est sans arrêts en panne. Un peu lassé de le réparer à tout bout de champ (surtout que cette fois je sèche sur la raison de la panne), je cherche une machine qui pourrait le remplacer.

Vu il y a peu sur le corner, un Crumar Multiman me semblait convenir, mais l'achat ne s'est pas fait.

Je cherche donc un synthé polyphonique, avec à la fois le coté agressif des basses du lambda et plus "planant" de ceux des cordes.

Bon à savoir: dans nos morceaux, il y a pas mal de disto! (quelques exemples sur http://www.myspace.com/popkillertheband" onclick="window.open(this.href);return false;)

J'oublies de préciser que je cherche quelque chose de pas trop cher (genre 300€ maximum, plutôt 100 et quelque vu l'allure de mon compte - on peut rêver!)

J'attends avec impatience vos avis éclairés!

Simon
Ce n'est pas parce que je comprends ce qu'on me dit que je comprends ce que je fais.
oryjen

Re: Quelle machine pour remplacer mon Korg Lambda fatigué??

Message par oryjen »

Korg Delta. Bien travaillés à l'EQ embarqué, les STRINGs peuvent rivaliser avec ceux du Lambda dans la gamme "brillante" et cristalline (pas de phaser cependant, mais on peut en coller un derrière, hein...).
Le SYNTHE est absolument terrible, avec un filtre type MS20 version 24dB, le son est d'une densité remarquable.

200/250 euros en bon état.

C'est la bécane qu'il te faut.

(Mon avis repose sur mon expérience directe: J'utilise les deux)

Maintenant, si ta panne résiste, tu peux profiter de mon topic en cours: je tâche de réparer le mien actuellement. Si tu ne veux pas, envoie-moi un MP pour éventuellement me proposer un prix pour pièces.... Je pourrais être intéressé.
popkiller

Message par popkiller »

Oui, j'avais lorgné sur le delta aussi, mais je n'en vois pas trop à se proposer à la vente! Le seul point qui me fasse hésiter sur ce synthé, c'est qu'il a la même architecture que le lambda au niveau de la gestion des notes, et c'est ce qui merde à chaque fois sur mon lambda.

Si jamais j'optais pour un delta, je garderai le lambda comme réservoir à S10430 & S50241 - vu la difficulté à en trouver, qu'il y en a respectivement 9 & 3 dans le lambda et que ça déconne souvent ces petites choses! :wink:

Merci pour ton avis d'utilisateur, je le garde dans ma liste au père noël!
Ce n'est pas parce que je comprends ce qu'on me dit que je comprends ce que je fais.
SYY2

Message par SYY2 »

Je connais mal le Lambda, mais bien le Multiman (que je n'ai plus pour cause d'encombrement).

Je ne peux donc pas les comparer mais je t'encourage à essayer le multiman, il est vraiment très bon, les sons sont chaleureux, se superposent très bien et la partie basse bien que limitée est mooguesque à souhait.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
popkiller

Message par popkiller »

Pas d'autres suggestions???
Répondre