Le mythe des poubelles magiques

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
patroche

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par patroche »

bah sur le bon coin on fait quand meme des fois de bonnes affaires n'est ce pas Dandy? Il faut pas se plaindre.
baronrouge
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)

Message par baronrouge »

il y a pas mal d'années maintenant, une connaissance avait trouvé un teisco 100F à 250 francs dans un cash converters du coin.
après une bonne révision des oscillos, le bazar s'est remis à jouer juste, produire des basses du tonnerre et des twouizzzzes style genre kraftwerkiens!!
il me l'avait prêté 2 semaines et je me suis vraiment éclaté avec.

euh perso, j'ai juste glané une mattel synsonic qui souffle pour quelques euros (et le premier album de martin dupont pour 5 francs).
je ne suis pas bien bon dans cette quête de la merveille jetée à la poubelle !

ah si, j'ai acheté une teebee syntecno sur ibée pour moins de 100 euros. le gars croyait quelle était en panne, alors qu'elle avait juste le symptôme du "j'ai pas tourné depuis un bout de temps et il me faut un bon quart d'heure de chauffe".
http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... rk-I/avis/
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Magic P

Message par Magic P »

Il y a environ 10 ans, je rentre dans un cash converter, et je vois un CS80 en parfait état, pour ne pas dire presque neuf à 400 F. Je saute sur le premier vendeur pour dire "Emballez-le moi, c'est pour consommer tout de suite...". Et le type me dit, "Impossible, il est arrivé ce matin il était chez un petit retraité qui n'a plus de place. Mais un autre retraité l'a reservé il y a une 1/2 heure, il a payé et passe le prendre demain". J'ai tenté de négocier avec le nouvel acquéreur mais il ne voulait pas... :cry:

Du coup, j'ai pris les 400 F et acheté une tronçonneuse pour découper mon ex copine qui avait mis 2 heures a se préparer ce jour là.
Comme quoi des fois, quand ce n'est pas le moment...
kartell

Message par kartell »

:cry: :cry: :cry: :cry: :bang: :bang: :bang:
terrible ton histoire, c'est un coup à se séparer de sa copine ou de sa femme ça !
cidlechat

Message par cidlechat »

Ces magasins ont-ils compris la valeur de ces synthé aujourd'hui ? ou c'est encore imaginable ?
BLT

Message par BLT »

c'est un coup à se séparer de sa copine ou de sa femme ça
ou même des deux ! :mdr:

sinon il y a cette video, d'un Buchla que le gars prétend avoir récupéré dans une benne à ordures...
My friend Chuck found this old patch chord Buchla in a dumpster, we figured someone could only get fart sounds and threw it in the garbage. After talking with Don Buchala and getting new chords, it was able to be brought back to life and was used on Hollow Earth's song - Atomic Playboy

Last time I posted this video I got harassed with offers up to $50,000...The Buchala is NOT FOR SALE....so please don't even ask.
[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jc-tours

Message par jc-tours »

Il ne faut pas trop savoir ce qui part dans les déchetteries. C'est un coup à se pendre, ou devenir serial killer, au choix...
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
chok

Message par chok »

jc-tours a écrit :Il ne faut pas trop savoir ce qui part dans les déchetteries. C'est un coup à se pendre, ou devenir serial killer, au choix...
+1 mais je pense que je vais passer du temps à faire cela....j'arrive pas à me faire à l'idée de laisser maintenant des merveilles partir pour quelques euros ou à la poubelle....
gouji

Message par gouji »

Mon cousin: un SCi Studio 440 dans la poubelle d'Easy Cash. 3€ de composants et ça roule !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
SYY2

Message par SYY2 »

Trouvaille du matin sur une poubelle, clavier maitre Korg K 61 (encore emballé !)

Image
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Message par chok »

:urgh: sûrement kapputt ??? non ?
3dd-titix

Message par 3dd-titix »

bravo Cyril
t'es sur que c'était pas un livreur qui l'avais posé la dans l'attente de composer le digicode
:lol:
chok

Message par chok »

:mdr:
3dd-titix a écrit :bravo Cyril
t'es sur que c'était pas un livreur qui l'avais posé la dans l'attente de composer le digicode
:lol:
SYY2

Message par SYY2 »

Point de livreur, mais un délivreur : moi !

Et ça fonctionne parfaitement (je viens de tester avec le FB01 et son fameux son"Jump" alias Horn)

Echange possible contre System 100, MS 20... :fou:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
gouji

Message par gouji »

:urgh: c'est grave, "allez y, jetez, jetez !" :palm:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
greenblue

Message par greenblue »

mis a part deux ampli hi-fi un Denon et un Philips de années 75/80 les deux pèsent une tonne, sont tout les deux en alu brossé avec de gros vu-mêtres qui s'éclairent et des gros boutons crantés.
juste un coup de bombe contact sur certains switch et c'est reparti les deux fonctionnent nickel et avec une qualité de son de :fou:

c'est bien les uniques trucs de potable que j'ai pu ramaser dans les poubelles depuis 10 ans :sad2:
oryjen

Message par oryjen »

Ces magasins ont-ils compris la valeur de ces synthé aujourd'hui ? ou c'est encore imaginable ?
Pfff... Ces sales cons foncent sur l'argus AF dès qu'ils reçoivent une nouvelle bécane. Je le sais. L'un d'entre eux me l'a dit sans ambages une fois...
nicoV

Message par nicoV »

Magic P a écrit :Il y a environ 10 ans, je rentre dans un cash converter, et je vois un CS80 en parfait état, pour ne pas dire presque neuf à 400 F.
Comment est-ce que l'on peut expliquer qu'une telle machine soit pour ainsi dire donnée ? A la base y a quand même un gars qui l'a payé le prix plein !
Xav

Message par Xav »

en voila un qui a tout compris :
Image
:palm:
chok

Message par chok »

Xav a écrit :en voila un qui a tout compris :
Image
:palm: