Possesseurs de Korg LAMBDA, un coup de main SVP!

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
popkiller

Re: Possesseurs de Korg LAMBDA, un coup de main SVP!

Message par popkiller »

J'essaye de t'enregistrer le résultat du test demain si j'ai le temps, tu pourras mieux comparer qu'avec mes explications!

Ce que tu nommes "voix 1" c'est le chorus? Voix 2 = Strings 1 et Voix 3= Strings2, on est d'accord??
Ce n'est pas parce que je comprends ce qu'on me dit que je comprends ce que je fais.
oryjen

Message par oryjen »

Non! :smile:
Il y a vraiment 3 voix superposées sur les sons de la section ENSEMBLE. Ces 3 voix sont produites par les 3 ICs S 50241. Les 2 petits potars de la section TUNE détunent la voix 2 et la voix 3 par rapport à la voix 1.
En revanche, les sons de la section PERCUSSIVE ne sont produits que par la voix 1 (raison pour laquelle on ne peut pas les détuner).

Sinon, toi, MARCO ou GILLES, vous est-il possible de répondre à cette question d'Yves:
Sinon parmi les propriétaires de Lambda y en a-t-il qui ont observé une influence du réglage des potars ATTACK et RELEASE sur cette voix 1, car j'ai du mal à faire le lien sur la base des schémas entre ces paramètres d'enveloppe et la voix 1 au point de me demander si cela a été prévu. Le diagramme général n'indique pas explicitement quels signaux d'enveloppes sont assignés à quelles voix.... :bang:
popkiller

Message par popkiller »

oryjen a écrit :Les 2 petits potars de la section TUNE détunent la voix 2 et la voix 3 par rapport à la voix 1.
Donc si je comprends bien, en enclanchant par exemple STRINGS 1, en mettant tune A à 0 et tune B à 10 (tout a gauche et tout a droite quoi :razz: ) tu entends trois notes différentes? dont une qui serait restée à 0??

Faudrait que je refasse le test pour voir. J'en profiterai pour essayer de répondre à l'autre question en même temps!
Ce n'est pas parce que je comprends ce qu'on me dit que je comprends ce que je fais.
oryjen

Message par oryjen »

EXACTEMENT! Belle machine, non? :bave:
oryjen

Message par oryjen »

MARCO ou GILLES, vous est-il possible de répondre à cette question d'Yves:
Sinon parmi les propriétaires de Lambda y en a-t-il qui ont observé une influence du réglage des potars ATTACK et RELEASE sur cette voix 1, car j'ai du mal à faire le lien sur la base des schémas entre ces paramètres d'enveloppe et la voix 1 au point de me demander si cela a été prévu. Le diagramme général n'indique pas explicitement quels signaux d'enveloppes sont assignés à quelles voix.... :bang:
:coucou:
ménélassou

Message par ménélassou »

Salut à tous,

Ory, je te réponds dès que possible, c'est-à-dire dès que les cartons qui abritent mes instruments auront explosé et que le contenu de chacun d'eux sera harmonieusement inter-câblé à nouveau. Et j'ai hâte de cela :bang:
:sante:
oryjen

Message par oryjen »

J'attends ça avec impatience! C'est la panne sèche. En attendant je peux essayer de redémonter cette batterie de rocker-switches... :bang:
Répondre