L'ensemble est effectivement totalement passif.solaris a écrit :j'ajoute mes félicitations à la longue liste qui précède - vraiment impressionnant et magnifiquement réalisé.
c'est donc complètement passif?
J'aurais pu installer une bufferisation de certaines lignes de la matrice , mais cela s'avère inutile pour l'application que j'en ai.
En effet, les impédances d'entrée et de sortie des modules que j'y branche font en sorte qu'il n'y a pas de réinjection de signaux des colonnes vers les lignes.
Problème bien connu des Synthiaques.
De plus, les premiers tests effectués prouvent que le niveau de bavage sur les lignes ou colonnes adjacentes est vraiment insignifiant, tout comme le bruit.
Silencieuse comme une carpe , la matrice
J'utilse des simples pins de contact, sans résistance ou diode incorporée. Au départ je n'avais que des pins à diode (les rouges) et le résultat est assez déconcertant : des signaux bipolaires, les pins à diode ne laissent passer qu'une demi période du signal. Cela peut s'avérer intéressant, par ex. n'utiliser que la partie positive d'une sinusoide d'un LFO, ou sur des signaux audio, la pin à diode va agir un peu comme un filtre