Je suis sur le Trident.
Le manuel est ici: http://www.korganalogue.net/korgother/T ... Manual.pdf
J'ai identifié une panne d'EG sur une voix du VCF EG: Un SSM 2056 à remplacer.
Bon.
Les Brass et Strings fonctionnent correctement.
Voici d'abord un tour d'horizon du matos sous le capot:

Sous le panneau de contrôles

Dans la caisse: VCFs et EGs. A quoi servent les batteries de trims? Sous la plaque centrale tenue par 2 entretoises, il y a une longue rangée de transistors + qqs condensateurs et résistances associés à chacun.

Tjrs dans la caisse: Oscillateurs et Alim. C'est marqué "generators" sur le manuel. Ce sont des VCOs?
D'autre part mes voix sont désaccordées. Les trims en 5 sont la solution? Pourquoi y en a-t-il autant?
Il y a pour l'instant 4 problèmes principaux sur le SYNTHESIZER:
-Les voix sont numérotées de 0 à 7 et clairement repérées sur les cartes. La voix 7 tantôt crachote, tantôt sort super-plus fort que les 7 autres. Le problème ne vient ni des SSM 2044, ni des SSM 2056 (j'ai essayé toutes les permutations possibles pour isoler le pb).
QUESTION: Où sont situés physiquement les VCAs dans ce bazar?
-Tjrs sur le SYNTHE, le potar VCO2 DETUNE est absolument inopérant. Les deux VCOs sont parfaitement accordés.
-Sur le SYNTHESIZER encore, sur la voix 0, oscillateur 2 OFF, on entend en plus de l'osc1 un autre son plus faible à l'octave supérieur exactement. Mixeur encore?
-Enfin, quand il y a plus de 6 voix jouées, le flanger, même assigné nulle part, "bave" sur les voix 6 et 7. C'est dégueulasse. Le pb est présent tant sur le SYNTHE que les BRASS et les STRINGS. Il doit y avoir un lézard dans le mixeur SYNTHE/BRASS/STRINGS. Où est-il situé physiquement? Que dois-je contrôler?
A vous de jouer!
(vous aimez bien les petites colles à Tonton Ory, hein, sacripants?)