diviseur d'octave KORG PE-2000

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
tonsorov

diviseur d'octave KORG PE-2000

Message par tonsorov »

Salut à tous, petites questions relatives à mes diviseurs d'octave dans le KORG pe-2000:
tout d'abord j'ai deux notes qui ne fonctionnent qu'à moitié (c-à-d un son sur 2) dans la 1 ère moitié du clavier donc combien des 18 diviseurs sont à changer? comment savoir lesquels? Ensuite, j'ai trouvé un site en suisse (http://www.peppersoft.ch/products01.htm" onclick="window.open(this.href);return false;) qui fabrique des chips de remplacement mais je les trouve un peu chers! Quelqu'un a-t-il un tuyau pour ne pas les payer 15 euros pièce ou est-ce un prix raisonnable?
merci à vous, amis de l'analo et une bonne année sous le signe du sample and hold!
ton's
chok

Re: diviseur d'octave KORG PE-2000

Message par chok »

Pour ta première question, je ne peux pas trop te dire, faudrait un service manual complet pour identifier et localiser les bébêtes...

Quand aux diviseurs, ce ne sont que de "vulgaires" bascules seules et/ou montées en groupes au sein d'une pupuce. La particularité des MM5xxx est qu'ils ont une large plage d'alimentation (négative). Faudrait voir sous quelle tension ils sont alimentés dans le PE et utiliser des clônes fait avec des bascules CMOS (type 4013) montées en diviseurs par deux et assemblées pour reproduire un circuit diviseur complet.

Je trouve que les clônes que tu proposes sont pas mal et peu cher en regard de ce que cela coûterait si on devait les faire à l'identique. Je ne connaissais pas ce "jeune" site....et je m'intéresse à ce genre d'activité pour ma future activité "pro"...
oryjen

Message par oryjen »

Le prix est tout à fait raisonnable!
A la recherche d'un diviseur pour mon Lambda, je n'en trouve aucun à moins de 70€/pièce!
Je m'empresse d'aller voir chez tes Suisses s'ils n'ont pas mon bonheur!
tonsorov

Message par tonsorov »

Merci pour vos réponse, je suis à la recherche des schematics diagram du coup! Si vous trouvez ces diviseurs pas chers que pensez vous de cette trouvaille? Le mec m'a déjà répondu, ayant déjà dépanné un propriétaire comme moi, que ça marchait avec le PE-2000.
à bientôt

http://www.flatkeys.co.uk/MM5824N.html" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

tonsorov a écrit :Merci pour vos réponse, je suis à la recherche des schematics diagram du coup! Si vous trouvez ces diviseurs pas chers que pensez vous de cette trouvaille? Le mec m'a déjà répondu, ayant déjà dépanné un propriétaire comme moi, que ça marchait avec le PE-2000.
à bientôt

http://www.flatkeys.co.uk/MM5824N.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'adore les gens qui se mettent au clonage de TOS, diviseurs et autres, c'est une très riche idée ça :bave:
Pour la peine, voilà ce que tu cherches, je pense: http://www.korganalogue.net/korgother/P ... matics.pdf
tonsorov

Message par tonsorov »

merci chok, j'ai été trop impatient et je l'ai acheté ce matin!!! enfin j'ai le droit d'en télécharger 50 max en une semaine alors j'en ai profité pour prendre les diagrams de toutes mes bécanes ;-)
ton's
chok

Message par chok »

tonsorov a écrit :merci chok, j'ai été trop impatient et je l'ai acheté ce matin!!! enfin j'ai le droit d'en télécharger 50 max en une semaine alors j'en ai profité pour prendre les diagrams de toutes mes bécanes ;-)
ton's

Hummm.....intéressant, il y a des orgues Yamaha ???
tonsorov

Message par tonsorov »

quesl modèles?
tonsorov

Message par tonsorov »

voici le lien

http://www.s100-manuals.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
tonsorov

Message par tonsorov »

Il y a plus de 4700 référence yamaha mais quand je tape yamaha organ: rien
s'il y a ton bonheur, dis moi lequel et je te le download
amicalement
ton's
chok

Message par chok »

Pas trouvé non plus, et Avast me signal qu'il y a un cheval de troie sur ce site :urgh:
oryjen

Message par oryjen »

J'ai envoyé un mail à peppersoft.ch pour voir s'ils n'avaient rien pour remplacer un S10430, mais ils ne répondent pas... :nesaispo:
tonsorov

Message par tonsorov »

Salut! pour info 2 jolis petits diviseurs d'octave viennent d'arriver dans la boîte ce matin, c'est finalement à £12 que cela s'élève, soit 13,50 euros environ (il y a une surtaxe de 20%, genre TVA!), reste à les installer et surtout trouver les pannes, quelqu'un saurait-il me dire s'il existe un simple moyen, genre à l'aide de mon testeur, de diagnostiquer le ou les diviseurs en panne (ouais je sais j'en ai acheté 2 de façon tout à fait arbitraire...)? merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;-)
ton's
chok

Message par chok »

Le seul moyen que je connaisse est le test "audio": tu utilise pour cela des petites enceintes amplifiées type informatique et tu te sers du jack comme sonde. Tu relies l'anneau de masse (le plus près de la prise) à la masse de l'appareil à tester, et avec un cordon muni d'une pointe de touche, tu relie ce dernier à l'extrémité du jack stéréo.
Ensuite, avec le brochage des diviseurs sous les yeux, tu testes toutes les sorties des diviseurs et s'il n'y a pas de son, c'est qu'une cellule diviseuse est HS, donc il faut changer le diviseur.... :sante:
chok

Message par chok »

Pour le 5824 en photo, je crois que c'est un 4528 qui est visible (un double monostable), c'est bizarre...je suppose qu'il y a une autre pupuce dessous, non ? :urgh: :nesaispo:
tonsorov

Message par tonsorov »

yes c'est tout à fait ça, y'a la même en dessous! merci pour ta réponse et le test audio, je vais faire ça.
tonsorov

Message par tonsorov »

korg_pe2000_half-of-the-octave-dividers_i.jpg
tonsorov

Message par tonsorov »

Salut! bon j'arrive pas à insérer une photo, ça doit se faire avec Img mais y'a un truc que j'ai pas compris! voici l'adresse où l'on peut voir une des 2 cartes du pe 2000 avec ses diviseurs (dernière photo), je me demande à quel endroit dois-je faire le test audio, est-ce sur les pattes des diviseurs ou sur les fils bleus/violets/gris/blancs/noirs/verts du haut ou du bas de la carte?
merci d'avance
ton's
tonsorov

Message par tonsorov »

décidemment... avec l'adresse c'est mieux...

http://www.till-kopper.de/korg-pe2000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Salut Tonsorov

Pour poster une photo, il faut que tu passes par un ébergeur en ligne comme http://imageshack.us/" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple

Tu "broswes" ton fichier et tu sélectionnes ta photo: Eberger maintenant
Tu copies le lien direct que tu colles entre les balises Img, c'est tout
Image

Edit: j'aime bien cette bécane !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Répondre