Machines dont on ne se lasse pas!

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Xavier07

Re: Machines dont on ne se lasse pas!

Message par Xavier07 »

Je dirai :

MS20 : malgré ses limitations et si on se donne de la peine, ça le fait (par contre pour les sons de basse, ça ne m'a que très rarement satisfait)

Microwave XTk : Filtrage numérique mais une vrai musicalité (tel les Roland SH mais avec des possibilités décuplées). Et c'est mieux sans les effets intégrés.

SQ80 : Y'a tout ou presque et d'une excellent ergonomie même si le clavier... ne vaut pas celui d'un NE... :biggrin:

Yop
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
webdreamer57

Message par webdreamer57 »

Pour moi c'est sans hésiter l'orgue Eminent 310. Ce n'est pas mon 1er analo mais je l'ai depuis assez longtemps (j'ai essayé et vite revendu mes Roland JP8, Alpha Juno, Oberheim Matrix 1000, JU6, JU60 sans trop avoir la nostalgie de ces machines qui pour la plupart a mon avis sont encore largement surestimées...).
J'utilise principalement la section string ensemble combinée avec quelques registres solos et le fameux chorus 3D orbitone. En y ajoutant une vieille small stone + electro harmonix et un tape écho on retrouve ce son de string planant qui a fait le succès des albums equinoxe et oxygene. On peut obtenir des plucks comme dans Equinoxe 4 et des sons de basse bien péchus à la moog Taurus capables de faire exploser un tweeter :urgh:
Bon c'est sur ce n'est pas vraiment un synthé, il n' a pas de filtre résonant, pas d'enveloppe ADSR mais au moins on ne tombe pas dans le syndrome du "piège à sons" à savoir passer plus de temps à créer des sons qu'à les jouer... :vieux:

Image
freduba

Message par freduba »

Entièrement d'accord avec Webdreamer 57. J'ai acheté mon Eminent il y a quelques semaine à Matrix, et depuis, je ne peux plus m'en passer. Et ca risque d'être pire dans quelques jours, vu que j'attend une Smallstone de chez Geo pour lui coller dessus...
Freduba
matrix

Message par matrix »

hello Fred !

bon je vois que tu profites bien de cet orgue "pas comme les autres".... :wink:
c'est qu'il a un son :bave: , bon allez je file , je le regrette déjà !
et puis je trouve que De Roubaix l'a mieux utilisé que JMJ :talk:

en tt cas je te souhaite de bien t'éclater avec l'Eminent !

et toi alors quels seraient tes instruments dont tu ne te lasserais pas !?

:sante:

HS bis: si tu repasses en anjou, j'ai rentré un Vouvray brut....que du bonheur :wink:
oryjen

Message par oryjen »

Je serai bref: Je crois que je pourrais passer encore une autre vie sur ce MS20 qui est ici, acheté au magasin en 1979, autant pour y touiller des sons plus envoûtants les uns que les autres que pour jouer de la musique avec! :fou:
Geo

Message par Geo »

vu le nombre de MS20 cités, on comprend que sa cote d'occasion soit si haute.
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
debriff

Message par debriff »

Le Roland System 100 (expander). Le vendre serait comme vendre un membre de ma famille.
Image

idem pour mon très rare Orgon Systems Enigiser ( serial # 0051), il doit y en avoir moins de 200 qui se balladent dans la nature...
Image
matrix

Message par matrix »

uqésako ton system Orgon ??? :urgh:

une photo , une photo, une photo :bave:
voicetrack

Message par voicetrack »

De mon coté, j'ai passé l'après midi à arranger un track à coup d'Xpander et effectivement, je ne vais pas pouvoir te le rendre :satisfait:

Et en parlant de MS20, t'a réussi à capturé le mien qui se promenait par chez toi ? :roll: (bon, je l'aime bien quand meme mais c'est juste que je le trouve moue et trop léger en qualité de circuit (ça souffle, les enveloppes dont le sustain ne réagit pas comme sur les autres machines obligeant à rectifier à chaque réglage etc...).

Systeme 100 ; à une époque on m'avais proposé un échange avec mon SH1... J'aurais peut etre due accepter :confused:
En meme temps, j'ai échangé mon SH1 (que je regrette) contre un Pulse Waldorf et il se trouve que je l'utilise beaucoup plus que le SH1...
matrix

Message par matrix »

rien capté du tout !
:roll:

nous le capterons ensemble comme convenu samedi midi...à l'heure de l'apéro , le MS20 est capable de remonter la Loire avec ses petits bras musclés....ce qui n'est pas le cas de l'Xpander, qui lui a des grosses pattes lourdes et pataudes :mdr: mais je vois que çà ne te dérange pas ... :palm:

:coucou:
voicetrack

Message par voicetrack »

Oui, le MS20 c'est effectivement un peux chien fou mais c'est fidel donc normalement il devrait revenir...

Par contre, l'Xpander a effectivement de grosses pattes mais palmées elles ! (donc il peux justement surprendre à la remontée de la Loire ! ! ! )
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
gouji

Message par gouji »

L'abus de Vouvray est dangereux pour les forums les amis :fou:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
voicetrack

Message par voicetrack »

Bein oui mais il faudrait peut etre passer aux machines qui nous ont vite gavées qu'on rigole un peux quand meme :mdr:
matrix

Message par matrix »

gouji a écrit :L'abus de Vouvray est dangereux pour les forums les amis :fou:

certes mais le Vouvray à l'avantage contrairement à la compote , de ne pas "faire tousser" :cry:

sinon l'idée de voicetrack est bonne, et mériterait un nouveau thread :talk:
gouji

Message par gouji »

Essais donc de respirer du Vouvray :badgrin: :lol:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
hugo280

Message par hugo280 »

et bien pour moi le roi c'est mon minimoog.
c'est une vieille version.donc bonjour l'accordage.
mais qu'il est VIVANT :fou: ,,c'est a croire qu'il y a des bestioles à l'interieur.
Viens mon ms20; c'est incroyable tous ce que l'on peut faire avec ce ninja noir.
et bien sur l'opus3 qui est une machine à string incroyable et posséde un filtre trés musical.
Mon vcs3 ne rentre pas encore dans le set. je sais pas comment le classé celui la.(pour le moment il a rien a voir avec tous ce que j'ai put toucher,difficile a apprivoiser a la fois brutal sensible et complexe..
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
berlin

Message par berlin »

Yamaha SY1 , mon 1er vrai analogique acheté sur ebay allemagne il y a une petite 10aine d'années (je ne compte pas mon poly800 acheté avant que je ne considère pas comme un "vrai" analogique).

Petit synthé à presets bluffant avec de très bons sons lead , after touch et très bon filtre.Robuste , solide , bien construit.
Depuis j'ai acquis un MS20 et un Odyssey qui le surpasse en terme de sons et de possibiltés , mais le toucher clavier du petit yamaha est juste impressionnant et ne fais pas kling-kling comme les gros korg et ARP.Et rien qu'en jouant 2 min sur la machine on sent qu'elle durera plus longtemps et demandera moins d'entretiens (en tout je n'y ai pas touché une seule fois depuis que je l'aie).

Rien que pour ça et sa simplicité d'utilisation j'ai du mal à le revendre bien que je n'en ai plus une grande utilité.

Je pense que pour les mêmes raison j'aurai du mal à me séparer de mon MS20 si je venais à m'acheter un modulaire.
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
chok

Message par chok »

Les claviers Yamaha sont d'excellente facture, ceci expliquant cela...
pieuvre

Message par pieuvre »

berlin a écrit :Yamaha SY1 , mon 1er vrai analogique acheté sur ebay allemagne il y a une petite 10aine d'années
Mon rève !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
patroche

Message par patroche »

Et bien moi vous allez me traiter de tous les noms mais maintenant que je l'ai bien approfondis je le prefere a mon MS20 . D'ailleurs tous ceux qui l'on essayé chez moi en ont été étonnés. Pour rien au monde je m'en séparerais. Plutot le MS20 que lui.
Image
Répondre