rafkey a écrit :Il y a aussi les novation ks4 ou ks5 :
tout est contrôlable en façade, 3 oscs + noise + ringmod + vocoder + FX et un solide arpegiateur;
également multitimbral 4 parties, 400 mémoires;
en + des formes d'ondes classiques, il y a des pianos, bells,orgues, drums et autres ...
Ayant le K-station que j'adore, j'ai craqué ce mois sur un KS5 à 425 eur ...
patroche a écrit :Je confirme pour le novation KS4. Synthe assez peu connu mais excellent . La preuve je m en suis servis 4 ans avant de passer a son grand frere le supernova 2 - Sinon un excellent VA c'est le roland JP 8000 que je possede egalement - Le Q est terrible il a une presence incroyable pour un VA. C'est mon synthé preféré dans les numeriques.
subultox a écrit :Effectivement, novation j'accroche aussi, j'ai le ks rack.
subultox a écrit :Effectivement, novation j'accroche aussi, j'ai le ks rack.
Forcément c'est de la modélisation analo, mais c'est très propre, plein de potard en facade, sync, fm, arp, tout y est...
a mon tour je dois dire que novation, qui a fait quelques machines mono analo comme la bass station et la super bass station (deux petits rack très pratique que je possède encore ), s'en sort assez bien avec leur synth numérique a modélisation analogique , j'ai eu successivement plusieurs machines de la marque qui m'ont bien accroché comme par ex le supernova 2 multi-timbral a 8 partie avec son arpégiateur de folie x 8 aussi et un vocodeur 40 bandes assez intéréssant malgrès le manque de réglages de bandes bref un synth assez versatile dont je ne suis pas pret de me séparer.
les KS a trois oscillos version rack ou clavier sont trouvable pas trop cher et sont une bonne alternative mais reste des synth numérique....
Sans hésiter une nano-seconde, je dirais également un Nord Lead 2X (désolé...) auquel tu peux rajouter un Jomox T-Resonator. Je t'assure que les deux, ensemble, ça le fait !
Le JP-8000 à l'air d'être ce que tu cherches, mais pour le prix, faut pas rêver, ya rien d'analogique là-dedans
Si tu veux de l'analogique les Roland Jx3p, jx8p ( 2 OSC + polyphoniques, mais avec une mémoire très limitée) sont autour de 350 à 500 euros. Mais avec les programmateur PG200... c'est mieux !
Je me sépare du Sherman et du red square (excellent son mais manque de finesse dans les réglages pour ce que je veux faire)...le budget est donc revu nettement à la hausse.
=> Je m'oriente donc plutôt vers une de ces trois solutions analo (qui peuvent s'intégrer dans mon environnement semi-modulaire ) :
- Un future retro XS, serait assez sympa, c'est comme un nord rack 2X mais analo, mono et noir. Les CV in/out sont bien pensés...
- Un moog RME + les extensions VX...mais c'est assez volumineux et les prix en seconde main sont remontés. Et ce connecteur DB25 est d'un autre âge.
- Un Cwejman S1...là pas de discussion...ultra complet mais rare en occasion et plus difficile à intégrer dans mon set up (jack 3.5 contre jack 6.3).
Mercutio, à mon avis le RME est le synthé qui correspondrait le plus à tes attentes/besoins/envies à mon avis.... et pourquoi pas par la suite te prendre en plus, un eurorack pour avoir un modulaire versatile et bourré de possibilités (que tu pourrais notamment agrémenter de modules Cwejman).
Je m'oriente finalement vers une bonne grosse bécane analo...Ce threat pourra toujours servir merci de vos contributions... ou alors il faut rajouter un 2 devant 500 !!
Va falloir faire de la place dans HS maintenant. (Le Mos-Lab n'est pas à vendre ;-) )
mercutio a écrit :Voilà, j'ai suivi le conseil de BLT...
Je m'oriente finalement vers une bonne grosse bécane analo...Ce threat pourra toujours servir merci de vos contributions... ou alors il faut rajouter un 2 devant 500 !!
On connaît déjà le nom de l'heureuse élue ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Oh yes ! Très bon choix que ce modulaire Cwejman ! Au début du topic (que je surveillais du coin du regard), j'avais crainte que ça parte sur du VA avec tous les exemples qui ont été cités, et finalement c'est revenu sur du bon matos analogique.
C'est tout bon
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"