Buchla Isi Contrepoint

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
deb76

Buchla Isi Contrepoint

Message par deb76 »

Bon, pas sûr que cela vous plaise, c'est une expérimentation/exploration pour voir comment réagissait le Buchla avec la banque Ircam Solo Instruments. Bien entendu, c'est un premier jet, c'est amené à être affiné. Il y a des choses qui ne me plaisent pas trop mais il y a aussi des variations qui sont intéressantes, qui fonctionnent bien.
J'ai mis l'explicatif concernant le réglage du Buchla. En gros, un Sample & Hold est généré avec le 266e via le LFO d'un des deux 259e, ce dernier étant aussi renvoyé dans le CV In de modulation pour créer une variation dans le flux du signal; de même, aussi pour un balayage des formes d'ondes. Le S & H est mis généré à une vitesse très lente et répond aussi au même signal midi de la séquence envoyée par Max for Live, les bus A, B et C sont mis en polyphonie, les deux flux conjugués, créent ainsi une sorte de contrepoint aux instruments de la banque Ircam Solo Instruments : c'est ici.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Re: Buchla Isi Contrepoint

Message par Z'Lèv »

Salut Deb,

Je ne t'ai pas félicité pour ton acquisition. J'ai laissé passé le rush et la cohue... je le fais donc ici! :bravo:

En plus, j'aime bien ce que tu fais. :sante:

Tu as de quoi "explorer" pour un bon moment... Bonne route sur Les chemins interdits... là où les autres craignent d'aller!

Si tu veux quelques textes à triturer, no problème... MP
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
deb76

Re: Buchla Isi Contrepoint

Message par deb76 »

Si tu veux quelques textes à triturer, no problème...
Merci pour ton commentaire très sympa. Pour les textes, pour l'instant je suis en train de travailler sur un poème de Gilbert Desmee, Chant, qui doit être prochainement publié. Il est difficile à traiter car il est lu avec un tempo rapide, sans respiration. Bref, c'est du boulot.
Sinon, oui, mais je vais être exigeant, je serais intéressé par un texte assez court, mais avec justement des rythmes différents, avec des lenteurs, ralentissement du phrasé, accélération, mélange des deux. Ca m'intéresserait bien. Peux-tu regarder si tu as ça dans ce que tu as fait ?

PS : j'aime beaucoup ton expression Les chemins interdits..., ça me donne des idées.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre