synthé français ??

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
synthwalker

Re: synthé français ??

Message par synthwalker »

chok a écrit :Après mûres réflexions, il est évident que le nouveau synthé français devra, pour toujours un large panel, disposer d'une batterie de filtres (sec/râpeux/gras, par exemple Korg/ARP/Moog), sans négliger les filtres EMS, Oberheim et Roland...
Le nombre d'oscillos est aussi important, un minimum de deux et un maxi de 4 de façon à pourvoir avoir deux sonorités assez présentes d'office et de pouvoir passer de l'une à l'autre facilement....
Quatre enveloppes rapides, trois LFO, un RM, les classiques Noise et S&H, deux VCA, deux molettes, un joystick, un clavier 3,5 à 4 octaves, un poids "plume", une conception fiable...éventuellement Midi, mais ça c'est du détail....
et même pas de synchro ? :mdr:
oryjen

Message par oryjen »

le côté association me semble délicat à gérer...
C'est le moins qu'on puisse dire, et là on peut dire que tu as le nez creux! Je fréquente de très près le secteur associatif, pour mon boulot, et je ne peux malheureusement que constater que comme chez les militaires, on n'y trouve à peu près qu'un ramassis de ratés de la vie "civile", en quête malgré tout (oui il y a des gens qui sont incapables d'apprendre de leur erreurs) d'une fort peu légitime reconnaissance.
A éviter comme la peste! Ainsi d'ailleurs que l'association professionnelle avec un ou plusieurs amis.

Sinon, à propos du synthé, il ne faudrait pas oublier l'affaire lancée par Maître Yusynth il y a 2 ans. Tout ceci, dans l'un de ses tiroirs, ne dort que d'un oeil, ainsi qu'à l'habitude. :wink:

+1 pour les 3 LFOs Chok! Il me semble que c'est un élément essentiel pour tirer parti le meilleur et le plus créatif d'une machine par ailleurs dotée des modules traditionnels.
On n'a jamais assez de LFOs! Personnellement, c'est toujours l'élément dont je regrette le manque d'abondance, sur les bécanes qui n'en ont qu'un seul. Le seul GROS défaut du MS20 (mais qui peut être contourné grâce au panneau de patch, heureusement).
chok

Message par chok »

Si si, la synchro, mais c'était sous-entendu.... :sante:

J'ajoute aussi l'aftertouch affectable à tout..... :smoke:
Xav

Message par Xav »

oryjen a écrit : Sinon, à propos du synthé, il ne faudrait pas oublier l'affaire lancée par Maître Yusynth il y a 2 ans.
il ya un topic là dessus ? histoire de se faire une idée pour les nouveaux comme moi :smile:
chok

Message par chok »

Xav a écrit :
oryjen a écrit : Sinon, à propos du synthé, il ne faudrait pas oublier l'affaire lancée par Maître Yusynth il y a 2 ans.
il ya un topic là dessus ? histoire de se faire une idée pour les nouveaux comme moi :smile:
Ca doit être dans l'ancien Anafrog, donc, je me souviens, y'avait des dessins de design.....Tout SDYer doit rêver d'une telle tâche (pas de moi, du nouveau synthé mono cocorico :palm:).
Xav

Message par Xav »

chok a écrit :Ca doit être dans l'ancien Anafrog, donc, je me souviens, y'avait des dessins de design.....Tout SDYer doit rêver d'une telle tâche (pas de moi, du nouveau synthé mono cocorico :palm:).
à ce propos, s'il y a besoin d'aide pour ce qui est du design de la bête, je suis partant ( je suis designer ).
à défaut de bien connaitre l'électronique, je serai ravi de mettre la main à la pâte dans mon domaine!
erresse

Message par erresse »

juste pour dire que je ne laisse pas tomber ce projet ....
mais suite à une chute, j'ai les 2 bras cassés ....

On garde un peu d'humour: avec un peu d'huile de coude, je reprendrai tout ça .. haut la main ... :mdr:
chok

Message par chok »

erresse a écrit :juste pour dire que je ne laisse pas tomber ce projet ....

On garde un peu d'humour: avec un peu d'huile de coude, je reprendrai tout ça .. haut la main ... :mdr:
Je ne ferais pas la facile "les bras m'en tombent :urgh: " :palm: , mais comment t'as réussi à faire cela.... :urgh: :urgh: :hum:
oryjen

Message par oryjen »

Rhôputin, 2 bras cassés :urgh: La galère au quotidien! :dead:
Je compatis... J'espère que tu as de l'aide.

PS: comment tu tapes sur ton clavier en ce moment? :hum:
ascent

Message par ascent »

oryjen a écrit :PS: comment tu tapes sur ton clavier en ce moment? :hum:
En fait, il tape son message depuis ce matin...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Eh ben pour les toilettes c'est pas gay, "chérie tu viens me t....." , :palm:

(courage)

Et pourquoi pas le AnaOne1 ou le Anafrog1 :bravo: ?
AnaOne1
[/video]
Anafrog1 ? ... :roll:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Studiondragon attention, ça a la même phonétique mais il faut écrire "c'est pas gai" :cool:

"gay" c'est autre chose.... :wink:
synthwalker

Message par synthwalker »

Push-Pull a écrit :Studiondragon attention, ça a la même phonétique mais il faut écrire "c'est pas gai" :cool:

Push t'as pas un smiley de circonstance steup ?
yusynth

Message par yusynth »

Push-Pull a écrit :Studiondragon attention, ça a la même phonétique mais il faut écrire "c'est pas gai" :cool:

Quoique, se faire tenir l'appendice urinaire par sa petite amie, c'est justement pas "gay" et par contre
si la personne est charmante cela peut même s'avérer très gai ! :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
oryjen

Message par oryjen »

Bin tiens, Studiodragon, tu ne crois pas être si bien tombé! Cet AnaOne que tu as pêché sur Youtube est précisément l'un des projets que nous avions fomenté sur l'ancien Anafrog, voici 2 ans je crois. C'est Jupiter41 qui avait fait l'animation 3D.
Il y avait 2 ou 3 autres projets très aboutis (sur le papier virtuel) et très intéressants, notamment celui de Xavier 07, une sorte de monophonique ultime et absolument parfait, avec une section routages particulièrement complète et bien pensée!

Yves, qui était à l'origine de cette sorte de "concours", avait centralisé les projets. Je suppose qu'il les a encore quelque part...
filipvs

Message par filipvs »

Et pourquoi pas le AnaOne1 ou le Anafrog1 ?
Je n'avais pas suivi ce projet à l'époque mais je trouve l'idée de cet Ana-One absolument géniale. En plus il est très très beau ! Quel look, waouh... ! :bave:
Je n'ose même pas imaginer les caractéristiques de la bête qui doivent être d'enfer je présume !!

Et pourquoi ne pas se lancer dans cette aventure sous forme de souscription... ? Les grenouilles intéressées souscrivent pour financer la construction de ce synthé. Il y a bien un constructeur parmi vous qui pourrait s'y frotter, non ? :hum:
yusynth

Message par yusynth »

oryjen a écrit : Yves, qui était à l'origine de cette sorte de "concours", avait centralisé les projets. Je suppose qu'il les a encore quelque part...
Heu non tout avait été mis dans les wikifrogs et je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en conserver une copie de même que pour le trombinoscope :dead: Push-Pull parlait il y a peu de l'imminence de la restauration des fiches :coucou:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Studiodragon

Ah, d'accord pour le gai ... :lol:

sinon il reste ça ...
Image
celui-ci sur un graphisme de Orygen

Ou sinon le AnaOne1 mon préfére ... :mdr:
Image

Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Studiodragon

oryjen a écrit :Bin tiens, Studiodragon, tu ne crois pas être si bien tombé! Cet AnaOne que tu as pêché sur Youtube est précisément l'un des projets que nous avions fomenté sur l'ancien Anafrog, voici 2 ans je crois. ..
A Propo j étais aussi sur l'ancien anafrog, mais je participer moins ... :wink:
Sencha : Et pourquoi ne pas se lancer dans cette aventure sous forme de souscription..
Ben ca fait déjà deux ... :sante:
erresse

Message par erresse »

chok a écrit :

Je ne ferais pas la facile "les bras m'en tombent :urgh: " :palm: , mais comment t'as réussi à faire cela.... :urgh: :urgh: :hum:
trotinette !!

pas glop.

Mais un seul bras platré, l'autre en attelle.

On m'a retiré tout ça, rééducation un peu galère ... j'espère récupérer vite ....
Pour le reste, la coopération entre ma femme et moi a trèèès bien fonctionné :satisfait:
et pour écrire au clavier, je suis pas un bras cassé :smoke: ... ce qui m'inquiète c'est de savoir si je pourrai récupérer toute ma mobilité pour jouer aux claviers ... :sad2:
Répondre