Choque, je pense que tu n'as jamais eu un JX3P avec l'upgrade d'Organix et que tu passes a cote du plus important dans les possibilites de son kit.
J'ai installe un de ses kits il y a quelques annees sur mon JX3P d'alors justement parce qu'il permettait non seulement d'utiliser le PG200 mais en meme temps que le MIDI ce qui est impossible avec le JX d'origine.
De plus, ca permet d'envoyer tous les mouvements du PG200 en CC ce qui permet d'enregistrer des variations de son dans une sequence ou meme de memoriser des patch en MIDI.
Au final, l'upgrade n'avait pas vraiment d'interet pour moi car j'utilise toujours mon JX3P avec son sequenceur interne donc jamais le MIDI.
Je l'ai revendu puis me suis a nouveau rendu compte que ma vie n'etait pas la meme sans un JX3P

mais j'ai opte pour un JX de base que je ne compte pas modifier.
En gros, pour moi, l'interet vraiment immense de l'upgrade d'Organix c'est de pouvoir toujours utiliser le PG et en plus, en meme temps que le MIDI.
Ce qui est interessant a mon sens, c'est que ca n'upgrade pas seulement le JX mais par extension, le PG200 aussi.
L'upgrade de Kiwi ne supportant pas le PG, ca perd vraiment tout son sens.
Apres les goodies a la 2 LFO, 1 enveloppe en plus, etc; perso je m'en contrefiche.
Si je veux une becane qui a ses caracteristiques, je n'utilise pas un JX mais un autre poly, un ESQ1 ou un VX600, par exemple...
My 2 cents.