j'ai trouvé ça via matrixsynth, on en a discuté récemment mais je sais plus où :
(le démontage me parait sauvage, mais l'utilisation de cuivre en feuille très pratique)
C'est un très bon topic, qui est didactique et bien expliqué. Le gars est marrant, et donne pleins de conseils utiles pour les incultes de la réparation, comme moi...
pour les petits contacts mous sans ressort (que l'on retrouve dans mon poly800 , poly61 et d'autres) est-ce qu'un coup de bombe graphite ne suffirait pas?
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
j'avais fait la modif sur ma cr8000 en dessoudant tous les contacteurs (bien galère) et en collant des pastilles alu. bilan -> a super bien fonctionné 1/ 2 mois depuis des faux contacts reviennent et maintenant à peine plus de 50% fonctionnent. La ref de la bombe est "graffit 33" (par exemple: http://www.gotronic.fr/catalog/circuits ... .htm#12512" onclick="window.open(this.href);return false; - moins chère que sur ebay), il me semble que c'est toi Choc qui nous avais aiguillé sur cette voie. Je l'ai fait sur le polysix est cela fonctionne nickel chrome
Je viens d'acheter une bombe graphit 33 pour mon poly 800 dont certaines touches ne fonctionnent plus.
J'avais aussi remarqué qu'avec des petits bouts d'alu ça remarchait nickel mais je n'ai pas trouvé la combine pour les faire tenir sur les contacts en caoutchou...
Je termine la réparation de mon odyssey et ensuite j'ouvre le poly...
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
Je connais cette methode car je l avais testée il y a bien des années - ça ne tient pas aucune colle ne tient sur l espece de pastille en latex-graphique - le mieux c'est le graphite liquide en pot.
Comme disait Chok il me semble: mettre un coup de bombe dans un récipient afin d'avoir le liquide sous la main et ensuite, avec un pinceau fin, badigeonner les tétons en caoutchoucs en deux ou trois couches après séchage de chaque couche . Comme cela le travail est propre sans débordement