Arnaque via eBay

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
jbfairlight

Re: Arnaque via eBay

Message par jbfairlight »

jbfairlight a écrit :passé au karcher :neutral:
... c'est mon message que j'ai passé au karcher :wink: et rien d'autre :vieux:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
synthwalker

Message par synthwalker »

Serait-il possible de poster des photos avant envoi et après réception, comme cela on se fera une idée par nous-même... je n'imagine pas Méka avoir un Cruise rincé en spare juste pour iéch dans la mare...
foox

Message par foox »

BLT: penses ce que tu veux, moi j'ai mal pour Méka !
et pour tout ceux qui un jour, se sont fait voler ou arnaquer, car ils font trop confiance . dont je suis . quand on a aucun recours on a plus que ses yeux pour pleurer . donc le moins que l'on puisse faire c'est de griller quelqu'un d'un forum, on ne l'emmène pas sur un bûcher non plus !
encore une fois, on est sur Anafrog , pas sur .gouv/delet'/ss , faut pas tout mélanger !

mais tu as raison bien sur, c'est nous les coupables , qui faisons confiance à outrance, fautif de vouloir croire en un monde pas si pourri que cela avec des humains dedans .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
BLT

Message par BLT »

Foox, je suis sûr que tu es gentil mais
1. tu ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp
2. je me suis déjà fait voler ou arnaquer aussi, ce n'est pas pour autant que j'étale ma frustration agressivement ici
3. tu remarqueras que Méka n'a à aucun moment tenu des propos comparables aux vôtres, c'est pourtant lui le principal concerné
4. restons-en là, ça sent le partage en couilles et si après il faut verrouiller le sujet je passerai encore pour le grand méchant de l'histoire :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
greenblue

Message par greenblue »

BLT a écrit :

4. restons-en là, ça sent le partage en couilles et si après il faut verrouiller le sujet je passerai encore pour le grand méchant de l'histoire :palm:
Ah NON !! c'est nous les grands méchants, tout de noir vêtus, bottés et casqués
chok

Message par chok »

Mon petit Meka---> MP

Où es-tu géographiquement ?

A t'on le service manual kekpart ?

Au vu de ce que tu constates, je pense qu'une ristourne de 200 roros d'office me semble normale....
foox

Message par foox »

Quant aux autres, ce genre de propos me fait peur et pitié à la fois.
inutile de se disputer , bien sur, mais alors fais attention aux mots que tu emploies . ils sont forts et blessants .
ceci dit nous avons le droit de ne pas être d'accord , tout en restant courtois . et il me semble que c'est le cas .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Méka

Message par Méka »

Holà ! Calmez vous les gars ! La clôture de ce sujet ne me serait d'aucune utilité .....
J'ai ouvert ce sujet pour obtenir de l'aide et non pour organiser une chasse aux sorcières !
Le vendeur doit pouvoir prendre le temps de réfléchir lui aussi ... Il sait parfaitement de quoi il en retourne.

Je viens d'ouvrir le synthé pour regarder comment les choses se passaient à l'intérieur ...
La panne de la section monophonique semble provenir d'un arrachement de deux fils sur trois qui sont reliés à l'embase jack de la sortie Mono+Poly .. Une patte de cette embase semble brisée ! j'ai du mal à croire que le transport soit responsable de cette panne .....
Le synthé semble aussi avoir subi par le passé quelques réparations ... Je vais poster quelques photos qui je l'espère aideront à prouver que je ne raconte pas de balivernes ....

Mais quoi qu'il en soit, je maintiens que cet appareil ne pouvait pas être au départ un synthé en parfait état esthétique et fonctionnel ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
oryjen

Message par oryjen »

Well, qui est l'enculé de sa mère cette fois? Qu'au moins il s'en aille faire son bizness ailleurs...
Solid

Message par Solid »

@BLT : shérif, restez en dehors de cette affaire, le peuple sait très bien ce qu'il doit faire !

Méka, t'as un sac de plumes ?

Greenblue, un tonneau de goudron ?
Méka

Message par Méka »

Pour rigoler, la réponse du vendeur ...

Méka : J'ai pris connaissance de votre proposition que je juge très insuffisante compte tenu du fait que cet appareil est en panne ....

Vendeur : Je vous signal que le synthé était en bon état de fonctionnement chez moi
Je peux vous envoyer des extrait enregistré avec une semaine avant de le vendre de plus je tiens à votre dispositions des photos du synthé, celles utilisées sur ebay et d’autres ou l’on peut voir le bon état général du synthé ainsi que l’usure de la sérigraphie de la section master le restant tout à fait lisible

Méka : Ma contre proposition est la suivante :
Je connais un réparateur qualifié qui est capable de remettre sur pied le SIEL Cruise. Les schémas sont disponibles sur le net gratuitement il n'y aura pas de frais à ce niveau-là.
De même il n'y aura pas de frais de transport aller-retour puisque ce professionnel habite à 500 mètres de chez moi.
Je propose donc de mandater à votre nom la réparation du synthé et d'en supporter le cout ...

Vendeur : Le siel n’est plus à moi vous venez de me l’acheter, je ne prendrai pas en charge de réparation à mon nom
Car je me répète mais il fonctionnait chez moi avant le transport

Méka : OU
Je vous propose de vous retourner votre synthé et de procéder au remboursement de l'achat, je prend les frais de port du retour à ma charge .....
Je suis un acheteur parfaitement honnête, mon chèque était valide, vous l'avez d'ailleurs encaissé sans problème ....

Vendeur : J’ai 860 votes positifs sur ebay
Je suis un vendeur honnête et les gens sont généralement très satisfait des
Transaction
Je reste donc sur un remboursement des frais de port de 23 euro et j’ajoute
Pour le désagréement un supplément de 20 euro soit 43 euro par chèque
(je vous signale que je suis en aucun cas tenu de faire cela car les dégâts occasionné lors du transport ne sont pas de mon ressort), par ailleurs je ne suis pas une boutique et je n’ai pas proposé d’option de retour de marchandise
pour cela il faut acheter chez Milonga du matos made in chine flanbant neuf

désolé que siel soit gris pour vous, il est pourtant superbe ce synthé

Bon, ben c'est un beau dialogue de sourd, non ?
Notez la petite note d'humour, un brin cynique à la fin de l'envoi ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Mister T

Message par Mister T »

oryjen a écrit :Well, qui est l'enculé de sa mère cette fois? Qu'au moins il s'en aille faire son bizness ailleurs...
qui a plus hardcore qu'ory
synthwalker

Message par synthwalker »

j'exige le nom du batracien batard qui a fait et écrit ça pour que je lui vide les tripes à coup de tasseaux de bouteille et que je m'en fasse des cordons de patches ou des dreadlocks... Ory habite plus près du Pays Cathare que moi, il doit connaître quelques rafinements de torture fort sympathiques...
BLT

Message par BLT »

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :roll: :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
cem3374

Message par cem3374 »

Alors la, Meka, tu vas devoir passer a la vitesse superieure...si tu t'en sens le courage.

D'abord, rappelle a ce monsieur le droit civil francais en matiere de transaction de particulier a particulier qui autorise tout cocontractant de se retracter dans les 7 jours.
De plus, que meme dans le cadre de ventes entre particuliers, le vendeur a des droits mais egalement des devoirs, des responsabilites.
Ensuite, rappelle-lui qu'apres expertise, s'il est prouve qu'il y a dol, la transaction est annulee comme indique dans l'article 1116 du code civil.
Et tu peux lui donner la definition de dol:
Le dol est un des vices du consentement énuméré à l'article 1109 du Code civil. Il peut être défini comme étant toute ruse, tromperie ou manœuvre employée pour induire en erreur une personne afin de la conduire à contracter. Est considéré comme un vice du consentement, le dol présent dès la formation du contrat (art. 1116 c.civ) ou lors de l'exécution du contrat (art. 1150 c.civ).
Il n'atteint ses effets, qu'en créant l'erreur et correspond à une idée générale de malhonnêteté.
L'article 1116 du Code civil dispose que le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manœuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que, sans ces manœuvres, l'autre partie n'aurait pas contracté.
Finalement, tu lui dis donc que tu vas faire expertiser le synthe pour definir quelles sont les raisons des dommages esthetiques et electroniques.
Suite a l'expertise, s'il est prouve qu'il y a eu dol, tu porteras plainte.
chok

Message par chok »

Méka a écrit : La panne de la section monophonique semble provenir d'un arrachement de deux fils sur trois qui sont reliés à l'embase jack de la sortie Mono+Poly .. Une patte de cette embase semble brisée ! j'ai du mal à croire que le transport soit responsable de cette panne .....
Je plussoie avec débordements de ++++. Ce ne sont pas des masses colossales subissant des accélérations dues à des manutentions de postiers que nous savons tous très délicats. Ce genre de problème était présent à l'emballage du matériel... :satisfait:
Méka a écrit :Le synthé semble aussi avoir subi par le passé quelques réparations ... Je vais poster quelques photos qui je l'espère aideront à prouver que je ne raconte pas de balivernes .....
Ça, c'est pas interdit, mais pareil, tout dépend de la personne qui a fait le boulot.

As-tu fais des essais de la partie Mono (qui ressemble étrangement au SX 1000 Jen, c'est de la faute au M110, ça :wink: ) ? et la partie Poly ? :nesaispo:
ACX

Message par ACX »

Alors la, Meka, tu vas devoir passer a la vitesse superieure...si tu t'en sens le courage
A mon humble avis, si tu dois te lancer dans une procédure, il faut avant toute chose, prendre un avocat ou au moins un conseil très sérieux. Il y a toute une marche à suivre (envoi de lettre recommandée etc...) pour prouver la mauvaise foi du vendeur et si tu ne respectes pas scrupuleusement la procédure, tu as toutes les chances de perdre et ce sera encore pire.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ElEcTrOn VeRt

Message par ElEcTrOn VeRt »

J'ai découvert ce synthé grâce à une annonce d'un membre sur ce forum il y a quelques jours et par curiosité je suis aller chercher quelques infos suite à son post ...

Si ton vendeur est le même que l'auteur de cette annonce sur ce forum (simple supposition), alors là c'est un comble ! il exhibe fièrement sa signature qui fait référence à "qualité" ! Quel impudence ... :bang:
greenblue

Message par greenblue »

je m'en occupe :palm:

ImageImage
Méka

Message par Méka »

@ Electron vert ,

Je n'ai pas vu d'annonce pour un SIEL Cruise sur Anafrog .... du moins pas une annonce identifiée comme telle dans la rubrique appropriée ....
Tu veux que je te dise le comble dans cette histoire ? C'est que moi aussi, j'ai découvert ce synthé grâce à un sujet présent sur Anafrog ...
Le type parlait qu'il voulait en vendre un .... et comme par hasard le biniou fait surface sur eBay ... La suite, on la connait !!!!
Verrouillé