Analogue Systems , on en parle peu. 1er modulaire?

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
gouji

Re: Analogue Systems , on en parle peu. 1er modulaire?

Message par gouji »

Yohda, en suivant tes remarques j'arrive à ça:
Image
Par contre j'ai pas trouvé les Stackables dont tu parles, du coup plus de multi...
(je me repète, tout ceci n'est qu'un exercice pour moi, aucune intention de passer à l'achat...)
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
mercutio

Message par mercutio »

Il me semble que c'était l'idée...prendre un 6U mais ne commencer que par une rangée....je vais peut-être me séparer du RS 20 (et d'un RS 120 ) si jamais ...
Yohda

Message par Yohda »

Yes, c'est pas mal, à mon goût.

Les stackables sur AH (par contre c'est un peu cher...) :
http://www.analoguehaven.com/tiptopaudio/stackcable/
Il me semble que c'était l'idée...prendre un 6U mais ne commencer que par une rangée....je vais peut-être me séparer du RS 20 (et d'un RS 120 ) si jamais ...
Merci, j'avais pas tout capté ! :wink:
mercutio

Message par mercutio »

gouji a écrit :Yohda, en suivant tes remarques j'arrive à ça:
Image
Par contre j'ai pas trouvé les Stackables dont tu parles, du coup plus de multi...
(je me repète, tout ceci n'est qu'un exercice pour moi, aucune intention de passer à l'achat...)
C'est bien aussi mais pourquoi ne pas prendre des mixers et VCA qu'on trouve en Europe pour éviter des frais de douanes ?

le sstackables sont en ventes chez Scnheidersladen.
Yohda

Message par Yohda »

C'est bien aussi mais pourquoi ne pas prendre des mixers et VCA qu'on trouve en Europe pour éviter des frais de douanes ?
Que ce soit toi ou le magasin, au final tu payes toujours la TVA. (sauf si ils sont fabriqués en europe bien sûr)

En géneral ça se vaut, sur de gros achats je dis pas mais pour ce type de modules je ne me poserais pas trop de questions tant qu'il répond à mes attentes.
gouji

Message par gouji »

aaahhh....mais ce sont des câbles !!! :palm: 'tain la buse, je croyais que c'était un module...
Ok je comprends, donc mon système fonctionne :cool:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
erd

Message par erd »

chok a écrit :C'est marrant, je me disais y'a pas si longtemps que les modulaires Eurorack sont quand même dans un format "ERD Proof", trimbalage à volonté, assez compact, Eric, sens-tu l'appel du modulaire, en plus de l'AKS.....
Chok. On va dire que cela pourrait se "trimbaler"… mais, Je vois pas de quoi tu parles… :nesaispo: Hum CB ce sera plutôt le fer à souder…plus formateur… ou sinon du provisoire… :bang: mais on n'y est pas… Donc, c'est juste au cas où…
Bob | WUR a écrit :la LISTE MINIMALISTE, Salut Erd, …19" • RS-170, •• VCO RS-95-E, • mixer RS-165, • EMS filter RS-500E, • ADSR RS-60, • RS-380 •adapter jack 6.3/3.8;
Salut Bob, Cela participe de ma réflexion… Maintenant, je vais imaginer des substitutions possibles… et Je vais aller voir ton site aussi…

:sante: à toi et tous :sante: :sante:
erd,RÉ
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
mercutio

Message par mercutio »

Yohda a écrit :
Tu reconnaîtra quand même que le Mos-lab sonne plus gras qu'un livewire ou un asys... Bien entendu, ces derniers, que j'adore, font des choses que le Mos-lab ne sait pas faire.
Je ne sais pas spécifiquement pour ces 2 marques, mais les VCO Wiard soutiennent largement la comparasion, de même que les filtres Boogie/borg.

Peut être même un avantage très léger pour Wiard, par contre c'est sûr que la réso du Moslab est plus musicale que ces 2 filtres.

Le filtre Livewire est surtout interressant pour le bandpass et le hipass qui produit d'énormes basses, donc difficilemment comparable. Le VCO avec sub et animations intégrés peut sonner plus gros que n'importe quel autre VCO.

Sinon 5U/3U, c'est juste des facades, c'est l'électronique qui se trouve derrière qui fait la différence.
Les VCO Wiard ne sont dispo qu'en 6U ou existent-ils en eurorack ? Ou veux tu parler des Malekko...?

Le VCO avec sub et animations intégrés peut sonner plus gros que n'importe quel autre VCO. => De quel module parles-tu ?
Yohda

Message par Yohda »

Les VCO Wiard ne sont dispo qu'en 6U ou existent-ils en eurorack ? Ou veux tu parler des Malekko...?
Les Wiard 6U ne sont plus produit, par contre il y a 2 VCO Wiard produit par Malekko : Le Antioscillator et le Oscillator
Le VCO avec sub et animations intégrés peut sonner plus gros que n'importe quel autre VCO. => De quel module parles-tu ?
De l'AFG.

Mais le point que je voulais mettre en avant, ce que le "gros son" sur un modulaire n'est pas forcément un critère très interressant : à moins d'avoir des VCA "bas de gamme" qui vont affaiblir ton signal en sortie, le gros son c'est très facile à programmer sur un modulaire, il y a une infinité de tricks : feedback à la Minimoog, mixe de la sine après la sortie du filtre à la CS80, hipass dans les basses fréquences pour gonfler le bas du spectre à la MS20 etc... et tu peux même les cumuler !

Par contre le caractère, comme la musicalité de la réso du Moslab, ça ne s'imite pas, ce critère est donc beaucoup plus interressant. Et en plus complétement subjectif (comme ça il y en a pour tout le monde !)
mercutio

Message par mercutio »

Je ne parlais pas du Gros son...ça ça vient effectivement avec des techniques mais plutôt du caractère d'un simple couple VCO + LPF... . J'ai employé le terme massif mais le mot gras (FAT à la MOOG) convenait mieux. J'ai déjà pu comparer certains filtres et VCO (pas beaucoup) mais le son qui sort du couple Mos-Lab est quand même assez énorme (simple saw dans LPF excité par une modulation) et je retrouve pas ça dans mon Cwejman S1 (qui a une autre identité sonore ...). Et l'avantage du modulaire c'est de mélanger lesidentités... c'est pour cela que j'ai pris un S1 au lieu d'un voyager pour accompagner mon ML.

Je ne dis pas que l'un sonne mieux que l'autre car j'aime ces deux machines mais je me demandais si il existait en eurorack d'un couple OSC/LPF qui se rapprocherait du son Moog.
Yohda

Message par Yohda »

Je ne dis pas que l'un sonne mieux que l'autre car j'aime ces deux machines mais je me demandais si il existait en eurorack d'un couple OSC/LPF qui se rapprocherait du son Moog.
Et bien il y a Macbeth. (entre autres)
J'ai employé le terme massif mais le mot gras (FAT à la MOOG) convenait mieux. J'ai déjà pu comparer certains filtres et VCO (pas beaucoup) mais le son qui sort du couple Mos-Lab est quand même assez énorme (simple saw dans LPF excité par une modulation) et je retrouve pas ça dans mon Cwejman S1 (qui a une autre identité sonore ...).
On en revient au gros son : gras, FAT, enorme.

Perso ce ne sont pas ces critères qui m'ont impressionné dans le Moslab, comme je te l'ai dit il y a d'autres modules comme les Wiard qui sont au moins aussi lourd (si ce n'est pire encore). Et il suffit d'un patch pour dépasser les limites (c'est à ça que ça sert un modulaire, pour moi)

Le S1 est réputé pour être assez clinique, perso je l'aime bien mais ce n'est pas du tout l'identité sonore que je recherche.

Test l'AFG dans le hipass du frequensteiner, tu auras un son enorme.

Bien pire encore : 1 ou 2 antioscillator (qui produisent des sons absolument obèses grace au waveshaper intégré) dans un Boogie ou Borg et tu décolles le papier peint.

C'est pour cela que le critère du caractère, comme la réso, est de loin le plus intérressant : tu ne peux imiter le grain organique et la réponse à la FM du filtre Serge, ni le son doux et chaud du Plan B Model 12 (ce sont mes 2 filtres préféres de tout ceux que j'ai pu tester ou entendre en démos)
mercutio

Message par mercutio »

Merci pour les infos...je regarderai les malekko avec un autre oeil.

Mes filtres préféré sont ceux de l'ebbe und flut et le 904 Mos-lab. Et effectivement ce sont sur ceux-là que la résonnance donne le mieux.
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Yohda a écrit :Bien pire encore : 1 ou 2 antioscillator (qui produisent des sons absolument obèses grace au waveshaper intégré) dans un Boogie ou Borg et tu décolles le papier peint.
Moi qui me demandais la dernière fois comment tu avais procédé pour transformer ta pièce ! :palm:
Répondre