eurorack lfo morphing

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
howdragonsdisappear

eurorack lfo morphing

Message par howdragonsdisappear »

Bonjour
j'étais jusque là super chaud pour me prendre un uLFO, mais je commence à me dire que c'est peut-être pas celui qui répondra le plus à mes attentes
En fait je voudrais du morphing de forme d'onde !
J'ai vu le MOTM E350 qui à l'air super, mais je ne sais pas si il n'y en a pas d'autres qui pourrait faire l'affaire.
Je ne recherche pas autant de forme que ça, ce que je voudrais c'est faire du morphing entre un saw et un saw inversé, entre un sin et un square ..

Je me dis que même si le uLFO a plein de fonctionnalité, il doit être moins varié soniquement que le E350 ...
mercutio

Re: eurorack lfo morphing

Message par mercutio »

Excellente question, Zeitdenheir, Yohda et mechaseb se feront un plaisir de te répondre....et moi de lire leurs contributions :bravo:
Yohda

Message par Yohda »

Le E350 est très réputé, autant en VCO qu'en LFO, c'est donc certainement un très bon choix.

Mais sinon, ce n'est pas exactement la même chose qu'un morphing, mais avec un vc-crossfader (par ex le Doepfer A134-2) il est facile de passer d'une forme d'onde à une autre.

Et avec un "interpolating scanner" comme celui que doit sortir toppobrillo, tu peux enchainer plusieurs formes d'ondes ainsi. (en gros, plusieurs crossfaders à la suite)

Sinon il y a aussi les modules comme le Maths, VCS et envelator qui permettent de changer la forme d'onde de saw à triangle à ramp, mais le pitch change en même temps.

Le Piston Honda de Harvestman ne descent pas dans les basses fréquances, mais on peut utiliser un signal externe pour lire la wavetable, par ex un LFO ou une enveloppe et profiter des morphings des wavetables.
Excellente question, Zeitdenheir, Yohda et mechaseb se feront un plaisir de te répondre....et moi de lire leurs contributions :bravo:
Bien vu :wink:
mercutio

Message par mercutio »

En dotcom j'ai un LFO two qui va arriver...il est inspiré du MS20
Yohda

Message par Yohda »

Dans le même genre tu as le Doepfer A146 (saw à tri à ramp) et sinon Doepfer propose un "morphing controller", le A144 qui permet un fondu entre 4 entrées à condition d'avoir le VC-mixer a135. (peut servir à d'autres applications)
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Yohda a écrit :Mais sinon, ce n'est pas exactement la même chose qu'un morphing, mais avec un vc-crossfader (par ex le Doepfer A134-2) il est facile de passer d'une forme d'onde à une autre.

Et avec un "interpolating scanner" comme celui que doit sortir toppobrillo, tu peux enchainer plusieurs formes d'ondes ainsi. (en gros, plusieurs crossfaders à la suite)
Bon, puisque je suis cité à comparaitre :lol: ...

+100 avec Yohda sur le Vc-Crossfader. Tu balances plusieurs formes d'ondes dans les entrées du mixeur et un LFO dans l'entrée VC crossfader. Lentement (c'est plus jouissif :biggrin: ), celui-ci va faire varier ta forme d'onde générale en sortie passant d'un triangle à sine ou carré ou dent de scie etc. C'est TRES TRES efficace. :satisfait: Je vois en plus que le Doepfer est un double. Deux fois plus de plaisir !

L'interpolating scanner, c'est aussi très tentant. :bave: :bave:
Pierre

Message par Pierre »

Alors le E350 est capable de passer d'une forme d'onde à une autre, en douceur, même en mode LFO ?

Et quid du tracking de ce module ? Je crois avoir lu un ou deux retours critiques.
Yohda

Message par Yohda »

Pierre a écrit :Alors le E350 est capable de passer d'une forme d'onde à une autre, en douceur, même en mode LFO ?

Et quid du tracking de ce module ? Je coirs avoir lu un ou deux retours critiques.
Oui, morphing même en LFO.

J'ai lu aussi à propos du tracking, mais il semble que c'était un problème isolé sur un module, et cela viendrais de la table d'onde et non du tracking interne de l'oscillo. Donc pas de soucis apparemment.

Sinon il y a aussi pas mal de waveshapers qui acceptent les signaux DC et permettent donc de transformer les LFO, enveloppes etc...

Par ex le WVX de bananalogue ou le TWF de toppobrillo, il y en a certainement d'autres.
mercutio

Message par mercutio »

howdragonsdisappear

Message par howdragonsdisappear »

le choix est vaste,
faut que je réfléchisse à quel solution va m'apporter le plus de fonctions qui m'intéresse.
D'un côté le E350 serait parfait d'après la liste des banks de formes d'ondes, l'ordre est vraimentr bien pensé pour l'utilisation que je cherche, mais après ça m'inétéresse pas vraiment de l'utiliser comme oscilo classique, un peu dommage.

Je vais surement partir sr le uLFO et voir ces cross fader ou le scanner, j'ai déja de quoi inverser les formes d'onde à vrai dire.

merci à tous !
Répondre