moniteurs actifs home studio

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
jbfairlight

Re: moniteurs actifs home studio

Message par jbfairlight »

spookyman a écrit :
jbfairlight a écrit :Donc dans le sélection d'un rapport [prix / qualité / performance] correcte, il n'y a pas grand choix dans cette gamme tarifaire !
A propos de la construction de ces moniteurs... ils ne faut pas rêver ils proviennent tous de Chine.
Dans l'entrée de gamme et milieu de gamme, tu as bien raison. Le 90% de la production provient de Chine. Ce qui ne veut pas dire que la qualité n'est pas présente hein...
Adam produit en Allemagne, Dynaudio Acoustics au Danemark, Genelec en Finlande, Focal en France...Mais, c'est plus cher ! C'est comme ça.
Humm, meme pour le haut de gamme... les enceintes sont montées en Allemagne, Danemark, Finlande, France etc...

Mais si tu démonte aie surprise... les haut-parleurs, boomer, tweeters et autres moteurs proviennent pour la grande majorité d'Asie et en particulier de Chine !!!

Mais attention, je ne dit pas que "parce que ca vient de Chine c'est merdique"... Les Chinois sont tous a fait capable de faire de bon produits, mais dans ce cas c'est beaucoup plus onéreux, et c'est normal la qualité ca se paye ! Je connais certaines boites qui font faire le même boulot en Europe et en Chine et c'est exactement le même produit a la fin (mais par contre ils surveillent plus la production du coté chinois... car naturellement les Chinois vont essayer de grappiller quelques "sous ici ou là", et donc a la fin le produit est forcement moins fiable)
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Mais attention, je ne dit pas que "parce que ca vient de Chine c'est merdique"... Les Chinois sont tous a fait capable de faire de bon produits, mais dans ce cas c'est beaucoup plus onéreux, et c'est normal la qualité ca se paye ! Je connais certaines boites qui font faire le même boulot en Europe et en Chine et c'est exactement le même produit a la fin (mais par contre ils surveillent plus la production du coté chinois... car naturellement les Chinois vont essayer de grappiller quelques "sous ici ou là", et donc a la fin le produit est forcement moins fiable)

Farpaitement !!!!! :vieux:

Dans la même idée que ces ex-collègues de taff ... qui ne voyaient que par les automobiles Cocorico :mdr: .... fabriquées en Slovénie, Roumanie ou Tchéquie :hum:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
muffin

Message par muffin »

Et moi... toujours en train de me creuser la tête :hum:
Les PSI ont l'air effectivement très biens, mais c'est 4 x mon budget, ils sont donc hors course pour moi.
Ca fait quelques jours que je travaille sur les HS80m, et ils sont assez précis et efficaces, mais un peu fatigants à la longue... rien de grave, pour le prix je crois que c'est un très bon choix.
Je pensais aussi aux Adam ANF10 passifs, avec un ampli dédié, le problème, c'est toujours l'écoute, pas possible de les tester ceux là, comme beaucoup d'autres.
J'ai pu travailler sur des Adam A7, et je n'ai pas trop aimé, je n'étais pas content du mix après non plus, trop fade.
Une amie travaille sur des Dynaudio BM15 (passifs aussi), et là je dois dire que c'est ce que j'ai entendu de mieux avec les Adam SX3.
les machines sont nos amies
spookyman

Message par spookyman »

C'est clair. Il faut un certain pourcentage de pièces et l'assemblage qui doivent être fait dans le pays pour qu'il puissent avoir la mention Made in (not china)...

Chez PSI-Audio (près d'Yverdon), ils fabriquent également pour Studer. Mais je ne sais pas non plus combien de composants proviennent effectivement de la Suisse, ou si il n'y a pas certains composants qui viennent d'extrême-orient. Ils doivent aussi gagner leur pain quelque part...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
muffin

Message par muffin »

Epilogue : J'ai pris les Yam's HS80 : Eh ben chuis pas déçu :satisfait:

Pour 500 boules, je crois qu'on peux pas faire plus honnête, c'est assez neutre, un poil agressif dans les hauts médiums, mais grâce aux filtre, tout s'arrange.
Avec tout ça on repart avec un mix équilibré, et c'est le but :geek:

Testé et approuvé :bravo:
les machines sont nos amies
Répondre