Korg kp3

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Telkmx

Korg kp3

Message par Telkmx »

Hello les grenouilles !
Je suis nouveau sur le forum mais était déjà présent comme lecteur !
Je me suis inscrit parceque j'ai eu un problème avec un produit commandé sur ebay...
Apparemment l'ancien utilisateur avait brancher le kp3 américain sur du 220v sans transfo...
Resultat je n'arrive pas a le faire fonctionner. Et je voulais avoir l'avis d'utilisateurs d'"instruments éléctroniques" sur les possibilités de réparation de l'unité.
Quels seraient mes solutions si court circuit il y a eu et comment je peux le vérifier !

Je sais que cela ne concerne pas la synthèse analogique mais je vous vois disposer a me donner des informations :bravo: !

Merci et bonne soirée
ascent

Re: Korg kp3

Message par ascent »

Telkmx a écrit :Je me suis inscrit parceque j'ai eu un problème avec un produit commandé sur ebay...
Apparemment l'ancien utilisateur avait brancher le kp3 américain sur du 220v sans transfo...
ça serait pas le "nouvel" utilisateur qui aurait branché un appareil 110 sur du 220...? :wink:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Telkmx

Message par Telkmx »

possible oui mais au vu du statut d'anonyme je n'ai pas grand intérêt à mentir ! :wink:
J'ai des bases d'éléctronique et je sais qu'un transformateur est nécéssaire.
J'ai déja souder des composants sur des circuits imprimés et le web peut m'aider mais au niveau "repair" du kp3 je ne trouve rien.
L'idée étant principalement de savoir si j'ai la possibilité de savoir si c'est bien un court circuit et si oui quels sont les moyens possibles a mettre en oeuvre !

Merci
chok

Message par chok »

Il me semble logique de chercher du côté de la partie alimentation de l'appareil (régulateur (s), diodes de protection, condensateurs...). Pour des appareils aussi récents, il n'y aura pas de schémas dispos car peu réparable, mis à part quelques composants discrets, la machine doit être farcie de pupuces CMS.. :confused:
ascent

Message par ascent »

Telkmx a écrit :possible oui mais au vu du statut d'anonyme je n'ai pas grand intérêt à mentir ! :wink:
C'était de l'humour ! d'autant que ça m'est arrivé avec un ampli de guitare.
Je l'ai ramené en magasin et heureusement le vendeur à fait la même chose que moi... et l'ampli à commencer à bruler... Du coup échange standard direct.
Bon courage pour ta réparation qui n'a pas l'air évidente.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Telkmx

Message par Telkmx »

ascent a écrit :C'était de l'humour ! d'autant que ça m'est arrivé avec un ampli de guitare.
Je l'ai ramené en magasin et heureusement le vendeur à fait la même chose que moi... et l'ampli à commencer à bruler... Du coup échange standard direct.
Bon courage pour ta réparation qui n'a pas l'air évidente.
Ca m'est arrivé aussi avec un produit venu du japon grillé sur le coup - tu refais plus l'erreur au moins !
et c'est le problème des achats en ligne pas de vendeur a qui échanger :neutral:

Chok:

Oui je suis en recherche mais en effet une fois ouvert le kp3 est rempli de puces et tout y est miniaturisé, ca va être hard !
je vais look si il y a moyen de mesurer les tension et voir ce qui ne fonctionne pas au pire je regarde avec korg si il y a moyen ils sont les mieux placés !

Merci d'avoir pris du temps - je ne m'attendais pas a un miracle avec un produit si récent mais je me devais d'essayer :bravo:
bonne journée
chok

Message par chok »

Essaie de prendre une photo des composants aux alentours de la prise d'alim... :sante:
Telkmx

Message par Telkmx »

C'est du béton les vis :o
J'ai dut y aller fort et j'ai rien put bouger au dela de la case principale. La carte est fixé avec 4 vis d'une rudesse inquiétante
On me dis sur d'autres forums que les schématics ne sont pas en ligne et que le pcb de rechange coûte dans les 100£ :hum:
Je vais voir de se coté là c'est peine perdue de trifouiller les éléments de la cm c'est du microscopique !
Bonne soirée
si j'arrive à l'ouvrir je prend quand même 1-2 photos
Répondre