Chez Dotcom le filtre qui est le plus proche du 921 MOS-LAB est Q150 (24dB/octave à échelle de transistors à la Moog). Le Q106 est un filtre à variable d'état donc multimode avec une pente de 12dB/octave pour le Passe-bas et le Passe-haut. Le Q106 a donc la même architecture et un son proche du filtre du SEM Oberheim, du filtre des Yamaha CSxx etc... Il n'a pas plusieurs entrées mais plusieurs sorties : Passebas, Passe-haut, Passe-Band et Rejécteur et donc offre une plus grande palette de filtrage.
En fait la question est : qu'est-ce que tu attends exactement du filtre ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Niveau son c'est le mos lab qui gagne, plus puisant, plus riche.
Pour les possibilité de patche c'est le Dotcom qui gagne, atenuateur et inverseur compris.
Moi je conseillerais les moslabpour le son moog.
Le 16A de MOSLAB est plus interessant au niveau prix quand on retire les frais de port et la taxe douanière.
En plus il y a une paire d'annèes j'ai acheté un sequenceur le Q119 de synthezisers.com, la fabrication m'a semblé plus légère (câblage, face avant et jacks) que MOSLAB j'ai vu quelques des photos des modules circuit imprimé et câblage sur un site.
La fabrication semble plus artisanale mais plus robuste aussi et j'ai plus confiance.
Bien joué... J'en reviens toujours pas de ce son... ici une petite démo du Mos-lab avec des LFO syncronisés au tempo. (Notamment l'e-druide d'ACX...un pur bonheur).
Il y a un compresseur sur le master mais aucun traitement sur les sons de basses...
super la démo c'est rigolo car au niveau sonorité, je reconnais pas le Mos-lab. En même temps il est exploité d'une façon radicalement différente de ce que lon peut entendre chez les fans de la berlin school comme moi
comme quoi, après 3 ans d'utilisation du Mos-lab, on peut être étonné des sons que les autres MoS-labiens peuvent en sortir...on est loin d'en avoir fait le tour. Vive le modulaire !
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Pourtant c'est deux patch de bass basiques au Mos-lab...il n'y a même pas de séquence sur le pitch....
Un premier laissé tel quel et qui dure tout le long de la démo.. une saw => LPF (excité par 3 lf tous syncronisé au tempo et un wavefolder dans un Moon 526 avec lequelle je fais varier l'intensité et le "sens" des modulations) => Ebbe und flut (pour une très légère coloration, disto et LPF 12 et je joue sur résonnance) et basta...aucun plug in de traitement dans logic.
Un second patch onde carré=> LPF=> Ebbe und flut...que j'ai découpé et disséminé le lond du premier patch (avec juste un petit effet stéréo).
Il y a quand même une sidechain compression sur le tout. J'ai rajouté un kick et une loop maison (qui passe dans l'autofiler de logic)... puis le tout dans un compresseurs/limiteur (démo de Waves L3).
ça doit être le wavefolder et le travail des 3 LFO sur le filtre qui donne cette couleur particulière
en tout cas il y a de la pataaaaate dans ce beat.
Je suis en train de cabler une série de 904-A en écoutant ... ça met une animation dans l'atelier, faut juste que je fasse gaffe avec la station à souder
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.