petites tables de mix analogiques

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Darkalexsax

petites tables de mix analogiques

Message par Darkalexsax »

Salut les anafrogiens :razz:

J'ai deja 8 entrée sur ma carte son (presonus firepod) mais j'aimerais savoir si vous connaissez des tables analogiques de petites tailles (2 4 ou 6 entrées) accessibles, avec des preamplis qui m'apporteraient quelque chose niveau son ou bien qui soient au moins de qualité égales a ceux de ma carte ...

En effet j'aimerai bien pouvoir faire des routages sympa, en eregistrant en sortie des inserts par exemple pour avoir un synthé dry et son effet sur des pistes a part (je pense plutot a des vieilles tables d'occaze genre anciennes mackie, ou bien chez soundcraft ou autres...)

merci d'avance pour vos avis avisés :smoke:
Darkalexsax

Re: petites tables de mix analogiques

Message par Darkalexsax »

sinon vous pensez quoi d'une petite soudcraft spirit M4 ou une grosse Soundcraft Studio 16/8/2 ?
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Sans hésiter je dirais la série EPM (6,8 ou 12) en neuf.

Elle n'est pas trop cher et le son est très bien pour une si petite console.
Les préamps sont bons (j'ai pu les comparer avec un préamp à lampes TL Audio Classic), la console ne souffle pas ou peu (forcèment le potard de gain à 9/10 avec les faders du Main Volume à fond on entendra toujours un peu de souffle), la qualité de fabrication est très bonne.
C'est du métal et ça sent la qualité. Les potards semblent un peu plus cheaps mais un an d'utilisation (intensive ?) ils n'ont pas bougé.

On regrettera tout de même la petite course des faders et la non présence de direct out mais comme petite console de mixage "d'appoint" pour y brancher des synthés c'est le meilleur rapport qualité/prix (en neuf je précice) que je connaisse.
(Je tiens à préciser que j'ai ni action chez Soundcraft, ni table à vendre en ce moment :sante: ).

Après cela reste mon avis mais c'est un produit qui pour le prix me semble intéressant de prendre en considération.
patroche

Message par patroche »

ben ya aussi les sommateurs perso j'utilise pour mes synthé un rack fostex 2016 qui est un Mélangeur 16 entrées mono / 4 sorties, 4 aux, en rack 2U, avec entrées RCA et jack et possibilité d'insert des effets .
BLT

Message par BLT »

Je confirme pour les Soundcraft EPM, au local de répète et souvent en concert j'utilise une EPM6 :bravo:
(seulement 189 neuros chez Thomann)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
spookyman

Message par spookyman »

Je confirme pour les petites Soundcraft équipées des préamplis GB30. Pour le prix, c'est vraiment étonnant. J'avais une EPM8, que j'ai revendu car il n'y avait pas assez d'entrées.

A noter qu'il y a actuellement la série Notepad (120 et 124) qui est ressortie, ou qui est en train d'être livrée un peu partout, également équipée des préamplis GB30. Par contre, elle n'a pas les faders linéaires de 60mm, mais uniquement des potards. Mais elle est encore plus compacte et moins chère.

Sinon, une autre solution, et qui sonne pas mal, comme patroche, un sommateur, comme les modèles de Rolls. Tout simple, efficace, et avec un son pas si mal que cela.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
asmorod

Message par asmorod »

Hey les copains ! Elles sont vraiment bien alors ces petites SOUNDCRAFT EPM ?
J'ai besoin d'une petite console de mix en ce moment, je pensais regarder du côté de l'occase, prendre une SPIRIT ou un truc plus vintage du type Studiomaster ou Fostex, mais vos avis sur la EPM sont tellement positifs :razz:
BLT

Message par BLT »

asmorod a écrit :Hey les copains ! Elles sont vraiment bien alors ces petites SOUNDCRAFT EPM ?
Ben oui, j'ai une EPM8 dons je suis très content pour le live !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Message par chok »

:bave: , le EPM 12 est pas mal mais j'ai peur que je la remplisse vite...ou alors utiliser les sorties monos de certains instrus... :hum:
Thrasybule

Message par Thrasybule »

patroche a écrit :ben ya aussi les sommateurs perso j'utilise pour mes synthé un rack fostex 2016 qui est un Mélangeur 16 entrées mono / 4 sorties, 4 aux, en rack 2U, avec entrées RCA et jack et possibilité d'insert des effets .
Ah ouais ? :roll:
Répondre