Apres un an a l'arrêt, mon microwave ne reçois plus le midi, j'ai fait les tests en mode diagnostics , tout est ok sauf le midi.... le micro w affiche "error"
après ouverture je ne sais pas trop ou chercher, l'ic "sharp pc900 "semble être le plus prés de la prise midi out ... peut être lui le coupable?
j'ai besoin d'aide ....si un anafrogien a déjà eu cette galère....
k21 a écrit :Apres un an a l'arrêt, mon microwave ne reçois plus le midi, j'ai fait les tests en mode diagnostics , tout est ok sauf le midi.... le micro w affiche "error"
après ouverture je ne sais pas trop ou chercher, l'ic "sharp pc900 "semble être le plus prés de la prise midi out ... peut être lui le coupable?
j'ai besoin d'aide ....si un anafrogien a déjà eu cette galère....
Le PC 900 est l'opto coupleur d'entrée Midi, tu as du matos de mesure (oscillo, multimètre..) ?
Tu te mets en voltmètre, calibre 10V DC ou plus, tu mets le + sur la broche 4 du PC900 et le - sur la broche 5 du même PC 900 (masse). Quand tu envoies un message Midi, tu dois voir changer la tension, ce qui veut dire que le signal est bien entré dans l'opto et qu'il en ressort aussi...
Sans signal Midi, tu dois trouver une tension stable (peut être 5V)....
k21 a écrit :j'ai changé l'optocoupleur pc900 et c'est pareil ....pas de midi et 2;2v fixe en envoyant du midi ou pas...:/
Questions en vrac:
- pas de soucis de batterie ?
- câbles Midi OK ?
....
Normalement, la sortie de l'opto doit attaquer un buffer avant d'aller sur le Microprocesseur.....faudrait suivre la piste qui part de la broche 4 du PC900 et voir sur quel composant elle arrive...
Ca doit être un pb soft de la bécane si elle le détecte en interne.. ..les variations sont quasiment imperceptibles vu le débit des données (plusieurs dizaines de KHz)....donc peut être normales ces mesures...