Polymoog 203A

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Xewin

Re: Polymoog 203A

Message par Xewin »

aarrrgh ça me donne envie de repartir à la chasse aux vintages :bang:
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Alexg

Message par Alexg »

chok a écrit ::urgh: ...y'a des forts arrière-goûts de CS-80 sur les premiers sons. Et on sent par la suite l'action "vocale" des résonateurs, sympa, et bravo pour le courage, c'est pas moi qui ferait cela, la bécane est trop grosse...
J'ai bien sûr pensé au CS quand j'ai programmé les premiers sons !
Et c'est vrai que ce Polymoog comme mon CS60, ce sont plus des instruments que des synthés, il y vraiment une approche de jeu, d'interprétation, grâce au touché du clavier dynamique et à la pédale (même si je ne m'en suis pas servi dans cette demo, je maitrise pas encore assez...), et à ces faders linéaires.
Concernant la maintenance, c'est vrai que la machine fait peur, mais en même temps le service manual est vraiment très complet, et j'ai de la chance, j'ai pas de gros soucis avec cette machine. Le fait que ce soit une des dernières construite doit y être pour qqc, vu la liste des modifs listées dans ce même service manual...
Alexg

Message par Alexg »

oryjen a écrit : Chok:
Et oui, les vieux bouzins doivent être allumés plusieurs fois par semaine pour l'entretien...
Sur quelle réalité électronique repose cette affirmation?
C'est comme l'histoire selon laquelle il vaut mieux laisser un ordi allumé tout le temps, etc... Réalité? Légende urbaine servant principalement à entretenir le mystère des vieux bouzins, et l'attachement déraisonnable qui en découle :smoke: ?
C'est vrai que les deux thèses existent, je pense qu'elles ont chacune leurs pour et contre...
Perso je pense qu'une machine moins souvent allumée aura une durée de vie plus longue
Alexg

Message par Alexg »

...
Répondre