Ah !! Tu veux un LFO retardé, c'est ça ? Genre tu joues une note et le vibrato arrive au bout de 1,5 seconde ?
C'est dans le Pushlead, je connais !
Il faut passer ton signal de modulation via un VCA. Ce VCA sera commandé (avec une enveloppe) de sorte à s'ouvrir en retard. Plusieurs moyens d'y arriver:
- Solution élégante:
Tu utilises un Pulse Delay qui te permettra de trigger l'enveloppe de ton VCA avec du retard. Tu règles ton Delay à 1 seconde et en plus, l'enveloppe te permet d'avoir une arrivée en douceur (naturelle) du vibrato.
- Solution du pauvre:
Tu attaques ton VCA avec une enveloppe simple trigguée par le clavier. Une attaque lente sur l'ADSR simulera un vibrato qui va croissant.... Résultat peut-être un peu boaf...
- Solution "ruse de sioux":
Je l'ai fait dernièrement avec mon Yucom. Il faut deux enveloppes pour ce retard.
Tu déclenches la première avec le clavier, elle a une attaque lente. La sortie de cette enveloppe est raccordée à l'entrée TRIG de la deuxième enveloppe, c'est là la magie du modulaire ! Il faut au minimum 1V pour que la deuxième "ouvre" le vibrato.
Si ça s'ouvre encore trop vite, tu peux décaler vers le bas le signal de la première enveloppe avec le Q125 de DotCom ou l'atténuer avec un VCA de libre, etc..
Suis-je clair ? Après deux abricotines....