DEFOULOIR

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
butterfly

DEFOULOIR

Message par butterfly »

Voilà,j'ouvre ce sujet pour évité de polluer ceux des autres et de pouvoir régler les petits conflits,comme ça tout le monde reste gentil sur les autres sujets,c'est pas mal non?
Lorsque sur un sujet part de travers,inscrivez:DEFOULOIR sur votre message et vous continuez votre blabla ici(en indiquant le nom du sujet car il peut y en avoir plusieurs en même temps...)
Ca peut paraître cretin mais utile.
D'ailleurs,c'est pareil avec les coups de gueule,il y a plein de choses qui énervent,bin c'est l'occasion de le dire ici.
Léviathan,t'as pas un truc qui te gonfle en ce moment,je te "sang" chaud :roll: :mdr:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Z'Lèv

Re: DEFOULOIR

Message par Z'Lèv »

Trop content de te retrouver ici Butterfly. :sante: J'avais comme un sale goût de piquette "bojo" mauvais marché en bouche... de n'avoir pas été interprété correctement . Bon , comme tous les "vieux " :vieux: , j'ai mes coups de sang fiston, ( je pense que tu pourrais l'être :wink: ) .
J'essaierai donc de mettre mes coups de gueule dans ce bac à sable....ÔOOOOh que ça va être dur ! Surtout quand on veut s'la péter trop matos de la balle qui n'apporte rien ou pas grand chose, qu'on "dégueunille" des têtes d"affiche qui font ou ont fait baver des générations, qu'on s'enlise dans le politiquement correct, et qu'on déshumanise les propos, j'ai absolument besoin de ce paramètre, c'est tellement facile sur un forum traitant de technique de faire croire qu'on a ni sentiment ni émotion, et que ce qui nous rapproche n'est seulement qu'un échange de connaissances sans plus ni moins .
Sans aucune rancune... et un grand plaisir de pouvoir de nouveau bretter avec toi sur behri ou Panda75 . D'autant, que je sais que tu es ici en lecteur depuis toujours . :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
oliverbass

Message par oliverbass »

sujet : Cosma et Jarre

Vladimir Cosma aurait pompé sur Jarre certaines ficelles de synthé et de Minipops, ça ne m'étonne pas
Quand on regarde la pléthore de films franchouillards de merde pour lesquels il a 'oeuvré', on comprend facilement que cet homme là est prêt à toutes les compromissions !
Qu'y a-t-il de plus vulgaire et casse-bonbons qu'une musique de Cosma ? à part la compagnie craignole, je ne vois pas... :nesaispo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
Curtis

Message par Curtis »

oliverbass a écrit :sujet : Cosma et Jarre
Qu'y a-t-il de plus vulgaire et casse-bonbons qu'une musique de Cosma ?
Je te trouve un peu injuste Oliver...
Il a composé (pour moi) qqs bonnes musiques de film...dont certains airs sont bien entrés dans nos mémoires.
mais aussi des compos plus intimistes.
Personnellement j'aime bcp "Promenade Sentimentale" composée pour le DIVA de Beinex
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
oliverbass

Message par oliverbass »

Personnellement j'aime bcp "Promenade Sentimentale" composée pour le DIVA de Beinex
voilà un exemple qui tombe fort à propos pour tenter de racheter Cosma...
oui, c'est un joli morceau, pompé jusqu'à la moelle sur Erik Satie ! :oups:

Cosma, qui vas-tu plagier aujourd'hui ? :badgrin:

PS : je suis peut-être injuste et outrancier mais qu'est-ce que ça défoule ! :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Pour apporter de l'eau au moulin d'un fin bretteur qui se reconnaîtra :satisfait: :
Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Curtis

Message par Curtis »

oliverbass a écrit :PS : je suis peut-être injuste et outrancier mais qu'est-ce que ça défoule ! :bravo:
C'est un peu le but de ce genre de "post" :sante:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Hââââaaa , mon Béhelté impérial préféré .... :satisfait: que je te retrouve bien là :biggrin: à chipoter les papys :smoke:
Grosse léchouille. :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
chok

Message par chok »

Raz le bol des prix disproportionnés du marché vintage des synthés analos...
Je viens de recevoir ce livre (2ème édition) magnifique, avec lequel je suis entièrement d'accord sur les côtes proposées (fourchette de prix):
Image

Quand est-ce que la réalité va devenir réelle ?????
gouji

Message par gouji »

et ça dis quoi sur les côtes proposées ?
(oups ! risque de sujet fleuve chiant là :bang: !)
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Message par BLT »

Alors aujourd'hui le chef vous propose côtes à l'os, côtelettes, entrecôtes et spare ribs...
Tout pour le plaisir des bonnes fourchettes :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Geo

Message par Geo »

alors personne ne les veux mes Korg X911 et Xpass filter analog lab ?
faites moi des propositions !

ah

ça

défoule
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

J'avais envisagé de faire un chti fichier avec liste des synthés, pannes récurrentes, défauts connus, réparabilité et une fourchette de prix...Je vais le faire et je vous donnerais le lien ensuite... :bravo:
oryjen

Message par oryjen »

Nom de dieu, c'est l'oeuf de Colomb ce thread! EXCELLENTE IDEE cher Marco! :bravo: :bravo: :bravo: (et le bonjour en passant, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu)
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Geo... tu fous la merde là .... :talk: :grumpy:
T'as pas compris....on N'EN VEUT PAS DE TES GROKS POURÂVES !!!!!!!

Woui, dis donc Chokitounénet , c'est quoi les tarifs. On peut la récupérer ou ça donc, cette bible pour amateur d'analo désargenté.

Hé , ma beauté Béhelté, c'est combien l'entrecôte ? :coucou:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

c'est un joli morceau, pompé jusqu'à la moelle sur Erik Satie ! :oups:
:urgh: :urgh: ha bon !!?? JMJ passe encore , mais maintenant Satie :hum: :hum:

:biggrin: En plus t'es un jaloux comme JM ORY, mon indéfectible ami ! :wink:

- Moi? Et de qui s'il te plaît?
Mais du Jean MIMI c't'idée ! :talk:
chok

Message par chok »

Léviathan2949 a écrit :Geo... tu fous la merde là .... :talk: :grumpy:
T'as pas compris....on N'EN VEUT PAS DE TES GROKS POURÂVES !!!!!!!

Woui, dis donc Chokitounénet , c'est quoi les tarifs. On peut la récupérer ou ça donc, cette bible pour amateur d'analo désargenté.

Hé , ma beauté Béhelté, c'est combien l'entrecôte ? :coucou:
Comme je ne suis pas pour le photocopillage, je les recopierais dans mon fichier annoncé....patience, mais ça va énerver, les prix sont en $ et quand on convertit, y'a des synthés qui sont ...donnés...

Allez, un exemple: MS 10 150--->700
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Woui, mais tu peux aussi nous donner les coordonnées de l'édition.. on a encore un petiot peu de sous pour acheter .
Hé Géo, je plaisante hein ...JM ORY indéfectible ami, aussi :talk:
chok

Message par chok »

Ce livre est l'équivalent du Synthé Story de notre Keyboards magazine national, en plus étoffé bien sûr...

Vintage synthesizers
by Mark Vail
330 pages
Ed Blackbeat books
ISBN 978-0-87930-603-8
30$
(acheté neuf sur priceminister 20 €)
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Arff ce n'est que maintenant que vous découvrez ces bouquin ????

Bon allez pour le fun quelques autres références intéressantes (que je possède) avec de belles images :bave: (a compléter, que 6 pour l'instant) :

Image
The A-Z of Analogue Synthesisers Part I Revised

Image
The A-Z of Analogue Synthesisers Part II Revised
Forrest, Peter 2004

Image
Synthesizer von Gestern (1)

Image
Synthesizer von Gestern (2) OB-1, Pentaphonic, Synthacon, ARP-2500, Kobol Expander, ...
Becker, Matthias 1995

Image
The Museum Of Synthesizer Technology
Newcomb, Martin 1994

Image
Keyfax 2
Julian Colbeck, 1986
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre