Dans la première vidéo, M. Schmidt explique que le bouzin est équipé de très nombreuses sources de modulations. Il précise que les sons très complexes qu'on entend au début ne sont pas le résultat de séquences, mais uniquement de modulations croisées!
Pas moins de 4 oscillateurs par voix!
Je trouve que, quel que soit l'énormité du prix, cet engin, qui a nécessité 8 ans de travail, propose au niveau sonore qqch de réellement innovant, justement, semble-t-il, grâce à la puissance de modulation qu'il propose.
Il est équipé de filtres 12 ou 24 dB commutables, et selon l'autre bonhomme, peut aussi produire des sons plus classiques à la MOOG ou OBERHEIM.
Il est certain qu'à l'écoute, pourtant de mauvaise qualité sur cette vidéo, l'engin dispose d'un coffre peu commun!
Ce sera certainement l'une des machines de (gros) studio les plus prisées ces prochaines années. En comparaison, le (futur) Solaris de John Bowen n'est encore qu'une de ces stupides usines à gaz de plus, affublé, celui-ci (tenez-vous bien) de 6 écrans LCD! Beurk!
Ce Schmidt est absolument superbe, carrossé à l'ancienne avec sobriété et goût, la grande grande classe! T'façons, moi, les bécanes à façade relevables... Je craque...
En voilà un dont la cote n'est pas près de baisser sur le marché de l'occase...
PS: Le maigrichon explique qu'ils avaient commencé par construire un monophonique, qui a passé tous les tests de façon concluante, avant d'en coller 8 ensemble pour faire le gros poly.
S'il dispose d'aussi confortables sources de modulations, ce "petit" mono doit déjà être une bombe!
Quelqu'un en a entendu parler? A-t-il été produit?