Musikmesse 2011 - les nouveautés

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
gouji

Re: Musikmesse 2011 - les nouveautés

Message par gouji »

:urgh: il est MONSTRUEUX !!!! :fou:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
MechaSeb

Message par MechaSeb »

+10000
:urgh: :urgh:
BLT

Message par BLT »

Héhé on voit passer Bernie, le pote barbu de Studiodragon qui a une collection de fou, au début de la video.
Sympathique bestiole en effet, mais elle manque peut-être de sous-menus éditables par boutons poussoirs :lol:

Et pour 20000 € on a presque un Synthi 100, à choisir...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

Dans la première vidéo, M. Schmidt explique que le bouzin est équipé de très nombreuses sources de modulations. Il précise que les sons très complexes qu'on entend au début ne sont pas le résultat de séquences, mais uniquement de modulations croisées!
Pas moins de 4 oscillateurs par voix!
Je trouve que, quel que soit l'énormité du prix, cet engin, qui a nécessité 8 ans de travail, propose au niveau sonore qqch de réellement innovant, justement, semble-t-il, grâce à la puissance de modulation qu'il propose.
Il est équipé de filtres 12 ou 24 dB commutables, et selon l'autre bonhomme, peut aussi produire des sons plus classiques à la MOOG ou OBERHEIM.
Il est certain qu'à l'écoute, pourtant de mauvaise qualité sur cette vidéo, l'engin dispose d'un coffre peu commun!

Ce sera certainement l'une des machines de (gros) studio les plus prisées ces prochaines années. En comparaison, le (futur) Solaris de John Bowen n'est encore qu'une de ces stupides usines à gaz de plus, affublé, celui-ci (tenez-vous bien) de 6 écrans LCD! Beurk!

Ce Schmidt est absolument superbe, carrossé à l'ancienne avec sobriété et goût, la grande grande classe! T'façons, moi, les bécanes à façade relevables... Je craque...

En voilà un dont la cote n'est pas près de baisser sur le marché de l'occase... :dead:

PS: Le maigrichon explique qu'ils avaient commencé par construire un monophonique, qui a passé tous les tests de façon concluante, avant d'en coller 8 ensemble pour faire le gros poly.
S'il dispose d'aussi confortables sources de modulations, ce "petit" mono doit déjà être une bombe!
Quelqu'un en a entendu parler? A-t-il été produit?
patroche

Message par patroche »

Très jolie machine mais il vas falloir se faire greffer un 2 eme cerveau et une paire de main suplementaire
seb

Message par seb »

magnifique machine :bave: . Mais beaucoup trop chère !!!

Le mec a voulu se faire plaisir en créant LE synthé de ses rèves avec 3 millions de fonctions...résultat un synthé hors de prix à la vente :bang: presque invendable...
Je ne comprends pas ce raisonnement :hum: parce que à cette époque où le monde entier demande à ce qu'un nouveau mémorypolykobolprophetBXA des années 2000 soit créé, ce monsieur aurait eu tout à gagner à nous sortir cela, mais surement pas son pupitre de la NASA qui sera vendu dans 10 ans à 3 ou 4 exemplaires...

Au fait, et chez Moog, ils nous ont sorti un tout nouveau synthé ? le mini voyager phaty Rev 53 XXL XL M S XS ? :mdr: :mdr:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Pierre

Message par Pierre »

Dans une grosse boîte, ce projet pourrait servir de concept et être ensuite décliné en versions plus abordables. Dans le genre concept car.

C'est quand même bien que ça existe, mais j'attends toujours un poly analo à filtres multimodes abordable (moins de 2000€).
oryjen

Message par oryjen »

Je crois qu'il y a erreur. Ce prix est parfaitement comparable avec celui des mythiques gros polys analo à l'époque: CS80, Jupiter8, Memorymoog, PS3300, Polykobol et autres...
Evidemment, on en revient au temps où les gros instruments ne visaient pas le marché amateur.
Et après?
Ce sera une machine réservée aux professionnels, qui deviendra abordable pour les clampins dans une vingtaine d'années.
Ne rêvons pas: Lequel parmi nous aurait pu se payer la plupart des bécanes qu'il utilise aujourd'hui au moment de leur sortie? :wink:
mercutio

Message par mercutio »

oryjen a écrit :Je crois qu'il y a erreur. Ce prix est parfaitement comparable avec celui des mythiques gros polys analo à l'époque: CS80, Jupiter8, Memorymoog, PS3300, Polykobol et autres...
Evidemment, on en revient au temps où les gros instruments ne visaient pas le marché amateur.
Et après?
Ce sera une machine réservée aux professionnels, qui deviendra abordable pour les clampins dans une vingtaine d'années.
Ne rêvons pas: Lequel parmi nous aurait pu se payer la plupart des bécanes qu'il utilise aujourd'hui au moment de leur sortie? :wink:
Il me semble que le prix est justifié... je mettrais pas ça bien entendu mais bon...Justin Bieber en a les moyens... :badgrin:
skawiwen

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :Ne rêvons pas: Lequel parmi nous aurait pu se payer la plupart des bécanes qu'il utilise aujourd'hui au moment de leur sortie? :wink:
DEb76 et son Bucchla ,mais ça fait un moment qu'on l'entend plus , doit etre en plein brain storming interne .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Biosynth

Message par Biosynth »

Jean Michel Jarre peut se l'acheter aussi. Après il faut deja qu'il arrive à l'allumer. :mdr:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
mercutio

Message par mercutio »

Biosynth a écrit :Jean Michel Jarre peut se l'acheter aussi. Après il faut deja qu'il arrive à l'allumer. :mdr:
Ne te tracasse pas...Il a des techniciens pour lui...qui eux-même ont leurs assistants...
Curtis

Message par Curtis »

seb a écrit :magnifique machine :bave: . Mais beaucoup trop chère !!!
Le mec a voulu se faire plaisir en créant LE synthé de ses rèves avec 3 millions de fonctions...résultat un synthé hors de prix à la vente :bang: presque invendable...
Je ne comprends pas ce raisonnement :hum: parce que à cette époque où le monde entier demande à ce qu'un nouveau mémorypolykobolprophetBXA des années 2000 soit créé, ce monsieur aurait eu tout à gagner à nous sortir cela, mais surement pas son pupitre de la NASA qui sera vendu dans 10 ans à 3 ou 4 exemplaires...
+1
si il est vendu à 3 ou 4 exemplaires (JMJ, Hans ZIMMER,SynthWalker :wink: ...) pour moi cela restera un prototype !
oryjen a écrit :Je crois qu'il y a erreur. Ce prix est parfaitement comparable avec celui des mythiques gros polys analo à l'époque: CS80, Jupiter8, Memorymoog, PS3300, Polykobol et autres...
Et après?
Ne rêvons pas: Lequel parmi nous aurait pu se payer la plupart des bécanes qu'il utilise aujourd'hui au moment de leur sortie?
Pas faux...
Mais les gros poly à 40 000 FF des années 80 se sont quand même beaucoup vendus, à plusieurs milliers d'exemplaires chacuns ....celui ci :nesaispo:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Biosynth

Message par Biosynth »

les démos vidéos ne sont pas extra en plus. ca sonne dans l'esprit "DSI moderne" je trouve...
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
oryjen

Message par oryjen »

40000F en 1978, c'était le prix d'une jolie maison...
Et le Polykobol était à 65000.
synthwalker

Message par synthwalker »

Curtis a écrit : si il est vendu à 3 ou 4 exemplaires (JMJ, Hans ZIMMER,SynthWalker :wink: ...) pour moi cela restera un prototype !
Je vais le tâter demain matin... :cool:
Curtis

Message par Curtis »

synthwalker a écrit :Je vais le tâter demain matin... :cool:
Chanceux :bave:
Tu nous diras ?

Tu poses une option dessus ?...ah non c'est vrai, il n'y a pas de mémoires :fou: (enfin ..je ne crois pas :hum: )
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
oryjen

Message par oryjen »

Il me semblait avoir compris que si, à la fin de l'interview avec M. Schmidt, il dit qqch comme "et des mémoires, évidemment... et aussi le midi."
seb

Message par seb »

Je vais le tâter demain matin
Tu nous prendras une brochure sur l'engin :mdr:

Dommage que je ne puisse pas y aller :sad2: .... parce que direct j'aurais été faire un tour sur le stand Yamaha pour tater du CS80, puis chez Roland pour patcher leur System 700 en démo, puis chez Korg il parait qu'ils ont un poly qui se nomme PS3300, chez Sequential pour voir leur Prophet T8, chez Oberheim pour plaquer des accords sur l'OBXa, Chez RSF pour entendre la beauté du son du Polykobol 2 en espérant qu'il ne se mette pas en protection thermique trop rapidement, chez Moog pour le Memorymoog, chez Synton pour voir le coloré Syrinx, Chez PPG pour entendre les wavetables toutes bleues du Wave 3.3, sur le stand OXford company pour jouer de l'OSCar....
:fou:
-"bon Marty ! "
- "Oui Doc ? "
-"c'est l'heure fiston, faut qu'on y retourne ! allez on grimpe dans la De Lorean. Branches les circuits temporels, et programme le compteur afin de revenir au 8 Avril 2011 !!! "
- " Bon d'accord Doc, c'est vous le Doc ! "
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Méka

Message par Méka »

Il me semble que c'est un synthé "excessif" qui va déboussoler bon nombre de curieux ... Ce n'est pas très grave en soi, le prix de l'engin le destine à une clientèle fortunée, pas au commun des mortels ...L'Andromeda était bien plus "sexy" et moins effrayant que ce monstre .... Pour ma part, ce synthé ne provoque pas une quelconque envie ni désir particulier.
Je lui préfère nettement un GPR A8 !

M'en fout, j'irai me venger avec un Jupiter 80 !!!

Aïe, pas sur la tête ... aïe heuuu ....
:vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Répondre