un petit peu de son presque gentil

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
BLT

un petit peu de son presque gentil

Message par BLT »

On a commis ça avec un copain lors d'une jam il y a qques jours
Pas de notes mais des oiseaux emsesques
Je le trouve sympa quand même, limite ambient :roll:
:hp:

(:hp: <-- Lev' toi tu peux cliquer ici :badgrin:)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Re: un petit peu de son presque gentil

Message par Z'Lèv »

Pitaing les champis, les dégâts que ça peut faire :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
oliverbass

Message par oliverbass »

moi j'aime bien, je trouve ça plus glauque qu'ambient mais ça me plaît ainsi :bravo:
Pas de notes
ben t'as vu de quoi tu joues aussi ! (Coluche inside)
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Et encore t'as pas entendu la suite :mdr:
Enfin, je me console en me disant que ça aurait sûrement été encore pire si j'avais été attiré par la la télé plutôt que par les champis :roll:
moi j'aime bien, je trouve ça plus glauque qu'ambient mais ça me plaît ainsi :bravo:
Merci m'sieur, comme quoi tout est relatif :sante:
ben t'as vu de quoi tu joues aussi ! (Coluche inside)
Et qui sait ? Bientôt un Swarmatron ?
Rien de tel que les machines sans clavier !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
jupiter41

Message par jupiter41 »

J'aime bien, c'est très doux !
BLT

Message par BLT »

J'aime bien, c'est très doux !
Merci, je savais bien que tu étais un homme de goût (me souviens d'un petit rouge... :sante: )
jupiter41

Message par jupiter41 »

c'est juste, heureux que tu aie apprécié ! :sante:
gouji

Message par gouji »

:bave: :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
VCAddict

Message par VCAddict »

Aimebienmoâ ! :bave: Je trouve que ça a un p'tit côté bucolique !

La version .ogg est mieux que la version .mp3 ! :palm:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
BLT

Message par BLT »

Merci les jeunes ! :wink:
J'uploade toujours mes fichiers en ogg, c'est Dogmazic qui recompresse automatiquement en plus en mp3 (pour permettre aux Léviathans d'écouter aussi sans doute :badgrin: ).
Et quand on recompresse un fichier déjà compressé, il y a de solides pertes, surtout avec ce genre de sons...
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

c'est vraiment de vous ? ça me fait penser et aussi de par le titre à ce que j'ai entendu il y a 15 jours sur france musique dans l'émission dont j'ai mis le lien dans les ressources l'autre jour : " Tapage nocture " une émission sur les EMS .
http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... 70&e_id=18" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Ben non c'est pas de nous, on plagie évidemment :roll:
Puis on poste les oeuvres ainsi volées sur des forums où on est sûrs que personne ne s'y connaît en musique électronique, juste pour frimer sans être démasqués :palm:

Je me souviens avoir vu le post où tu as parlé de cette émission, j'avais lu la présentation mais n'avais pas pu l'écouter à ce moment et maintenant ton lien ne semble plus vouloir fonctionner :cry:
C'est celle avec des Japonais qui interprétaient Trios de Tristram Carry, c'est ça ?
Dans ce cas, je prends ta question comme un compliment, car c'est une oeuvre majeure du Synthi :satisfait:

Dans notre morceaux il y a effectivement des sons très typiques des EMS : chants d'oiseaux au filtre, noise et trapezoid et/ou séquence dans le ring modulator pour faire les tchk tchk...
Quant au titre, c'est le personnage de Nicholas Cage dans Birdy (Al) :wink:
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

BLT a écrit :Ben non c'est pas de nous, on plagie évidemment
Puis on poste les oeuvres ainsi volées sur des forums où on est sûrs que personne ne s'y connaît en musique électronique, juste pour frimer sans être démasqués
C'est pas bien de faire ça tu le sais pourtant ! :smoke:
En fait j'ai commencé à écrire le commentaire dès les premières mesures et à l'apparition du son plus grave qui m'a fait penser à cette émission avec le trio pour EMS. Cela dit leur morceau ( j'hésite à appeler cela un morceau bien que j'apprécie mais je ne sais pas si c'est vraiment de la zik en fait .. quoi que parfois ils nous passent sur FMus des "oeuvres" de certains compositeurs de musique moderne avec juste des casseroles et boites métalliques pour instruments ... ).
Donc en gros bravo c'est sympa ce que vous avez fait, manque un poil de richessesonore ( j'aurais mis un peu plus de sons graves pour contraster avec les Emoiseaux afin de rendre la chose plus intrigante encore.)
pour le lien ben oui il est mort c'est couillon.
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Et encore t'as pas entendu la suite :mdr:
Enfin, je me console en me disant que ça aurait sûrement été encore pire si j'avais été attiré par la la télé plutôt que par les champis :roll:

:cry: :cry: :cry: chuis l'seul à dire que c'est grâvoss ...et que j'n'en pense pas un pied ( pardon voilà que ça me reprends, c'est ma langue qui a fourché ) piètre mot. Puis d'abord c'est même pô vrai que je serais téléphage ... Juste un truc pour dynamiter les théories de faux-culs de végétariens qui bouffent du saucisson a la moindre occasion et te traite de vilain qu'a rien compris au truc.
HS: Excuse Marco... j'aurais du aller raconter cela dan le bac à sable. :talk:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
VCAddict

Message par VCAddict »

BLT a écrit :Merci les jeunes ! :wink:
J'uploade toujours mes fichiers en ogg, c'est Dogmazic qui recompresse automatiquement en plus en mp3 (pour permettre aux Léviathans d'écouter aussi sans doute :badgrin: ).
Et quand on recompresse un fichier déjà compressé, il y a de solides pertes, surtout avec ce genre de sons...
T'inquiètes ! C'était surtout une boutade à l'adresse des allergiques au .ogg ! :wink:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
BLT

Message par BLT »

T'inquiètes ! C'était surtout une boutade à l'adresse des allergiques au .ogg ! :wink:
:lol: okéééé
De toute façon, je n'ai aps comparé les 2 versions :fou:
Juste un truc pour dynamiter les théories de faux-culs de végétariens qui bouffent du saucisson a la moindre occasion et te traite de vilain qu'a rien compris au truc.
Tu continues à me chercher là ? :cry:
En effet, je végète à rien...
j'hésite à appeler cela un morceau
Tout dépend de la définition qu'on donne à "morceau" ou à "musique". Long débat en perspective.
Pour moi la musique est une suite (+/- organisée) de sons et de silences...
j'aurais mis un peu plus de sons graves pour contraster avec les Emoiseaux afin de rendre la chose plus intrigante encore
Ce n'est pas faux, mais on y a pas pensé sur le moment, puis la jam a pris une autre direction... Et notre principe de fonctionnement est d'éviter les overdubs, du 100 % pur live :geek:
Répondre